Passer au contenu

Microsoft introduit les stories dans l’application Xbox

L’univers envahissant des stories a encore frappé ! Microsoft se laisse emporter par la tendance et propose aux joueurs Xbox de découvrir les stories des éditeurs de jeux.

Microsoft vient d’annoncer sur Twitter que l’application Xbox pour mobile intègrera bientôt un concept de stories. Celles-ci ne devraient pas permettre aux joueurs de partager leurs moments forts, mais permettront aux pages officielles des jeux de partager du contenu à la communauté de gamers. Sur la photo partagée par l’entreprise, on peut voir qu’il sera possible de liker la story, d’y répondre, ou encore de tagger d’autres utilisateurs. Le format présenté est d’ailleurs très similaire à celui que propose Instagram sur son application mobile.

Originellement créé par Snapchat, le concept de stories a été repris par tous les réseaux sociaux, en y ajoutant leur touche personnelle à chaque fois pour se différencier de la concurrence. Actuellement, même des plateformes telles que Spotify ou encore LinkedIn proposent ce service, et Slack devrait bientôt s’y mettre. C’est un format qui appelle les utilisateurs à regarder du contenu actuel et de manière rapide grâce à des icônes qui sont généralement mises en page d’accueil.

Celles de l’application Xbox se trouveront relativement au milieu de la page, sous l’onglet « Posts officiels des jeux ». Microsoft n’a pas précisé si les joueurs pourront créer leurs propres stories mais la façon dont celles-ci sont présentées laisse présager un usage en tant qu’outil commercial et de communication pour les éditeurs de jeux. Cependant, la possibilité d’une utilisation individuelle n’est pas à écarter puisque Microsoft a précisé que “tout le monde mérite de voir ce no scope”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode