Passer au contenu

Windows 11 existe, et il vient de fuiter

Une fuite majeure vient confirmer l’existence de Windows 11 et nous permet de jeter un oeil à son interface. Logiquement, il devrait être présenté le 24 juin prochain.

Cela fait des semaines que les rumeurs vont bon train concernant un certain Windows 11. Microsoft semble en effet obsédé par le chiffre 11, et dissémine des indices un peu partout pour nous suggérer l’existence de cette nouvelle version de Windows, tout en nous conviant à un événement majeur mais néanmoins énigmatique à venir ce 24 juin.

Mais si certains sceptiques doutaient encore de l’existence de Windows 11, quand bien même la firme de Redmond avait affirmé que Windows 10 serait la dernière version de son système d’exploitation, une fuite d’ampleur vient de confirmer ce nouvel OS.

L’interface de Windows 11 révélée

Au travers d’une vidéo en fuite sur Baidu, et repérée par The Verge, on peut voir Windows 11 en action, et ainsi découvrir son interface. Adieu les tuiles, et bonjour à un nouveau design plus coloré et minimaliste !

Premièrement, on note l’apparition d’un nouveau menu Démarrer, qui s’appuie dorénavant sur vos applications épinglées. Aussi, la barre des tâches a été remaniée et les icônes de vos logiciels s’afficheraient désormais au centre de celle-ci plutôt qu’à gauche. Enfin, une nouvelle icône fait son apparition, et permet d’accéder à un menu regroupant des widgets. Néanmoins, malgré de nombreuses rumeurs à ce sujet, le Windows Store ne semble pas avoir changé dans cette version en fuite. Dans les faits, on se rapproche quelque peu de l’interface qui nous avait été donné à voir du côté de Windows 10X, qui a finalement été abandonné.

En plus de cette vidéo, d’autres images de l’interface ont été publiées sur la toile, et récupérées par The Verge. L’une d’entre elles montre notamment le menu des Paramètres Système, où l’on peut lire distinctement le nom de « Windows 11 Pro ». Cela signifierait que Windows 11 pourrait être décliné en plusieurs versions, comme l’était Windows 10.

Windows 11
Crédits : The Verge

C’est donc presque confirmé : Windows 11 existe bel et bien. Il devrait être présenté le 24 juin prochain dans une conférence qui débutera à 11h. Il conviendra d’attendre cette date pour avoir davantage d’informations sur les nouveautés apportées par cette nouvelle version et concernant sa date de sortie sur nos PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Mouai, ni plus ni moins qu’une évolution de l’interface de W10, qu’ils devaient appeler à la base W10x et qu’ils ont soit disant abandonné pour le renommer Windows 11 pour l’effet nouveauté.

  2. Ils ont tout simplement remplacé la carrosserie d’une fiat 500 par celle d’une porsche 911. Au bout du compte, c’est la meme bagnole pas fiable (mises a jour foireuses, base de registre etc…).

  3. Je comprends pas comment on peut sortir ça sur Windows 10 tellement l OS est clean pour un utilisateur normal. La seule critique que je lui ferais c est le store Microsoft mal foutu mais ça bouge dans le bon sens. Perso je suis plutôt confiant sur Windows 11 vivement qu il arrive

  4. windows n’est donc qu’une amelioration cosmetique de premier plan de windows 10 . les menus plus profond ne changent pas ( voir image des “settings”)…meme les icones semblent identiques ( a 90%)

  5. Je n’ai pas besoin que Windows fait quoi que ce soit d’autre qu’exécuter mes applications et me permettre de contrôler facilement ce qui est en cours d’exécution. Je prendrais même un linux s’il était capable d’exécuter toutes mes applications et programmes exe sans aucune incompatibilité.

  6. Je vous présente Windows 7, l’interface est vraiment incroyable, en plus c’est stylé et tout, quand tu vois les fenêtres tu te dis “Woaw” et puis là t’as le menu démarrer tout en transparence, en plus les effets aero sont complexes et tout là, avec des trucs et tout et en fait il y a d’autres trucs, etc.

  7. L’interface n’est pas mal. Elle s’inspire beaucoup de macOS, mais ça reste Windows. A voir comment Microsoft va gérer les pilotes et le système de update qui fait mieux que ces prédécesseurs mais fait pâle figure face à Apple.

  8. au debut oui c est sur, mais sur le long terme faudra voir si ils font une exclu Windows 11 pour direct X comme il l ont fait sur Windows 10. Mais au pire la migration sera gratuite

  9. Si ce n’est pas un fake recopier la barre des tâches du mac est stupide car au niveau UX c’est très mauvais, en fonction du nombre d’applis lancées les icônes ne restent pas au même endroit contrairement à un alignement à gauche.

Les commentaires sont fermés.

Mode