Annoncé lors du dernier Nintendo Direct, Metroid Dread est l’une des petites surprises auxquelles personne ne s’attendait de la part de Nintendo. Après avoir précisé que le titre Metroid Prime 4 était toujours en développement, l’entreprise a dévoilé un tout nouveau jeu Metroid à se mettre sous la dent dès cet automne.
Pour la petite histoire, Metroid Dread devait à l’origine sortir sur Nintendo DS il y a quelques années en tant que sequel de Metroid Fusion. Malgré une attente importante, le projet a finalement été avorté pour être repris des années plus tard et sortir finalement sur Switch. C’est le studio MercurySteam qui sera à l’œuvre pour cet opus, après avoir travaillé sur le titre Samus Returns.
Côté gameplay, la vidéo de présentation nous a effectivement montré ce que l’on peut attendre de ce titre. Il s’agit d’un jeu de plateforme en 2D avec un défilement horizontal. Si une petite cinématique a été dévoilée, elle ne nous apprend rien sur la trame narrative, hormis le fait que Samus se retrouve à devoir fuir un robot nommé E.M.M.I.
Des infos pour Metroid Prime 4 ?
Metroid Dread sera disponible exclusivement sur Nintendo Switch dès le 8 octobre prochain. Pour l’occasion, deux figurines amiibo à l’effigie de la puissante Samus et du robot E.M.M.I. vont débarquer.
En ce qui concerne Metroid Prime 4, Nintendo n’en a donné aucune nouvelle concrète et on espère que le jeu arrivera bientôt, même s’il ne faudrait pas compter sur une sortie avant 2022. Pour découvrir le reste des jeux à venir sur la console hybride pour les prochains mois, rendez-vous sur notre récap des annonces faites lors du dernier Nintendo Direct.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.