Passer au contenu

Xiaomi avoue que sa recharge à 200W dégrade fortement la batterie

Après avoir présenté la recharge pour smartphone la plus rapide au monde, Xiaomi admet que celle-ci peut dégrader rapidement la batterie.

La semaine passée, Xiaomi faisait sensation avec l’Hypercharge, une impressionnante technologie permettant de recharger un smartphone à la vitesse prodigieuse de 200W en filaire, et jusqu’à 120W en sans-fil. Au cours de cette démonstration, la firme était parvenue à renflouer la batterie de 4 000 mAh d’un smartphone en l’espace de seulement 8 minutes en filaire, et une quinzaine de minutes en sans-fil, un record.

20% d’autonomie en moins après deux ans

La technologie a beau être impressionnante, Xiaomi n’échappe pas aux lois de la physique et admet aujourd’hui que l’Hypercharge dégrade rapidement la batterie d’un smartphone. Sur Sina Weibo, la marque l’avoue : après deux ans d’utilisation et une moyenne de 800 cycles de recharge, une batterie rechargée à 200W n’offrirait que 80% de ses performances initiales. En d’autres termes, l’Hypercharge réduirait de 20% l’autonomie totale de votre smartphone après deux ans.

Reste que la dégradation ne semble pas si importante quand on considère la vitesse de cette recharge. Xiaomi explique par ailleurs que sa recharge à 200W lui permet tout de même de rester dans les clous de la réglementation chinoise, qui oblige les constructeurs à fournir des batteries qui ne perdent pas plus de 40% de leur puissance après 400 cycles de recharge.

De plus, la marque précise que ces chiffres seraient atteints en rechargeant quotidiennement un smartphone à 200W, chose qui n’arriverait finalement que rarement dans la vie réelle. Concrètement, ce type d’option pourrait se montrer utile à certains moments où un utilisateur a besoin de recharger très rapidement son appareil, mais il est peu probable qu’il le recharge systématiquement à cette vitesse, chaque jour durant.

Xiaomi Mi 11 Ultra au meilleur prix Prix de base : 1 199 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. mon iphone a perdu 20% en 3 ans en chargeau normal. ca ne me choque pas. et si je peux changer la batterie pour 60-80€ au bout de deux ans, pas de soucis pour moi

  2. Que 20% en 2 ans ? j’en ai des smartphones qui ont perdu bien plus que ça en 2 ans …
    j’ai un Samsung (S20) qui tient bien la charge (6000mah quand même) mais je sens qu’il a perdu de sa superbe, je passe de presque 3 jours à 2 jours .

  3. Donc ça “dégrade fortement la batterie” dixit le titre mais en fait “la dégradation ne semble pas si importante” 👍

Les commentaires sont fermés.

Mode