Passer au contenu

Razer lancera son masque anti-covid ultime en octobre

Razer vient d’annoncer la commercialisation de son Project Hazel, son masque facial bardé de technologies.

À l’occasion du CES qui s’est tenu en début d’année, Razer avait dévoilé un étonnant masque FFP2 destiné à nous protéger du Covid-19, baptisé Project Hazel. Six mois plus tard, la firme profite de l’E3 pour en dire un peu plus sur son fameux masque, et nous donner une date de sortie ! Le Project Hazel sera commercialisé au mois d’octobre, mais les quantités seront particulièrement limitées au lancement, indique la marque.

Pour rappel, le Project Hazel est un masque facial transparent doté de nombreuses technologies. On retrouve plusieurs micros à l’intérieur, et un amplificateur à l’extérieur pour amplifier le son de votre voix. Deux filtres de niveau N95 (équivalent FFP2) sont placés de part et d’autre du masque afin de réguler le flux d’air et proposer une filtration bactérienne capable de filtrer au moins 95% des particules en suspension dans l’air. On y retrouve également un système de refroidissement et de régulation actif de l’air, et, Razer oblige, des LED RGB personnalisables.

https://youtu.be/FvWiCclESL8

Trop tard pour lancer un masque anti-covid ?

Il est bon de voir que Razer daigne finalement commercialiser son produit, à l’heure où de nombreux concepts sont abandonnés et ne voient jamais le jour. Pour autant, est-ce que ce lancement intervient trop tard, alors que la vaccination s’accélère dans le monde entier, notamment dans l’Hexagone ?

Selon Min-Liang Tan, PDG de Razer, les masques devraient encore faire partie de nos vies pendant un bon moment, et la sortie du Project Hazel en fin d’année n’intervient pas trop tard. « Nous avons réalisé que même avec la vaccination, nous entendons dire qu’il faut être masqué car il y a toujours un facteur de risque et que même si vous êtes vacciné, vous devez être extrêmement prudent » avait-il déclaré en mars dernier, tout en précisant qu’il faudrait bien une à deux années pour que la couverture vaccinale soit suffisante dans certains pays du monde.

En attendant octobre, vous pouvez toujours essayer le filtre Instagram lancé par Razer pour l’occasion, vous permettant de voir à quoi vous ressemblerez vêtu de ce masque high-tech.

https://twitter.com/Razer/status/1385971794226520068?s=20

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. en octobre… pas sur que sca soit encore d’actualité !!! a moins que ce soit repris par les anonymous !!!

  2. Me concernant, j’espère vraiment pouvoir acheter ce masque quand il sortira. Je suis déficient immunitaire et le vaccin ne fonctionne pas assez dans mon cas (ni assez longtemps, ni assez efficacement). Le covid m’oblige donc à toujours porter un masque et à faire attention.

    Si vous souhaitez lancer un effet de mode, merci de passer votre chemin.
    Si vous trouvez ça ****** ou gadget, tant mieux, je suis soulagé.

    Certaines personnes en ont vraiment besoin et peuvent attendre ce genre d’article avec impatience.

  3. ils savent quelque chose qu’on ne sait pas ? Bah oui, on en a jusqu’en 2023, bon courage à tous ou joyeuse révolution, au choix…

  4. J’espère qu’actuellement vous portez un FFP2 car le cas contraire, votre masque ne sert à rien si vous voulez être protégé.

    Pas moi qui le dit, ce sont des études.

  5. Commentaire de ****** qui ne voit pas plus loin que son nez, ya des personne qui sont immunodeficientes et qui pour le moment ne prennent pas le risque de ne pas porter de masque, d’autres parts dans bon nombre de pays d’Asie le port du masque c’est toute l’année et sans obligation mais trop dur à comprendre pour des ****** comme toi.

Les commentaires sont fermés.

Mode