Alors que beaucoup se contenteront de reproduire difficilement le niveau Rouli-Roula, L’Atelier du jeu vidéo de Nintendo est un véritable terrain de jeu pour les joueurs les plus créatifs (et les plus doués). Comme Dreams ou Roblox, le titre sorti vendredi 11 juin dernier permet de créer ses propres jeux vidéo à partir de rien, tout en profitant d’une interface ultra-simplifiée (pas besoin de savoir coder). L’occasion pour les plus dégourdis d’entre nous de reproduire certains niveaux de leurs jeux préférés, à commencer par les célèbres sagas Mario et The Legend of Zelda.
Zelda 1 but you are link #GameBuilderGarage #NintendoSwitch pic.twitter.com/m9QqPtcmd9
— Bread (Commissions open) (@ZeldaBoi1) June 14, 2021
Added a timer and lapcount
Also pipes now have collisionNEW ID: G-006-1B9-DRL#GameBuilderGarage #NintendoSwitch pic.twitter.com/zPqJitAzWZ
— Bread (Commissions open) (@ZeldaBoi1) June 14, 2021
Made a fps controller in #GameBuilderGarage pic.twitter.com/SKNXX4ppPn
— doghateburger (@doghateburger) June 13, 2021
Sur Twitter, plusieurs internautes ont ainsi présenté le fruit de leur travail. Depuis Ocarina of Time jusqu’à Mario Kart. Des résultats plutôt bluffants, surtout quand on sait que le jeu est sorti il y a quelques jours à peine. Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient s’y essayer, dans L’Atelier du jeu vidéo, chaque projet réalisé par un joueur peut être accessible au reste de la communauté via son code identifiant. Ainsi, pour vous lancer dans une course de Kart façon Super Nintendo réalisée par @ZeldaBoi1, il vous suffit d’entrer le code G-006-1B9-DRL. Avec un peu d’imagination et pas mal de travail, certains ont même réussi à créer des FPS fonctionnels.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai acheté le jeu pour mon fils de 8 ans , il a créé un plateformer !