Passer au contenu

iOS 15 : comment fonctionne FaceTime sur Android et Windows ?

Vos amis utilisent des iPhone et vous vous sentez exclu lorsqu’ils organisent un FaceTime de groupe ? Ce ne sera bientôt plus un problème : FaceTime débarque sur Android et Windows, via un navigateur.

À l’occasion de la présentation d’iOS 15 au cours de la WWDC 2021, Apple en a profité pour dévoiler de nombreuses nouveautés concernant FaceTime, son application de vidéoconférence maison. Même si cela pouvait sembler inenvisageable, la Pomme s’est quelque peu ouverte à la concurrence en offrant la possibilité aux utilisateurs de smartphones Android et d’ordinateur Windows d’accéder à FaceTime… en partie.

Lorsque iOS 15 sera déployé, les utilisateurs d’iPhone pourront inviter leurs amis dans une réunion FaceTime grâce à un lien de conférence, même si ceux-ci ne possèdent pas d’appareils Apple. De ce fait, FaceTime devient une solution de visioconférence indépendante, à l’instar de Zoom, Meet ou encore Teams, des services dont l’utilisation a justement explosé au cours de la pandémie.

FaceTime sur Android et Windows, comment ça marche ?

Afin de rejoindre une conversation FaceTime depuis un smartphone Android ou un ordinateur Windows, il faudra se munir d’un lien de conférence qui ne peut être généré que par un utilisateur Apple. Ce lien redirigera par la suite un invité vers une page web sur laquelle il devra saisir son nom pour rejoindre la réunion. Si ses invités utilisent un iPhone, un iPad ou un Mac, le lien s’ouvrira directement dans l’application FaceTime.

Au cours d’un appel FaceTime, un utilisateur de smartphone Android aura tout de même accès aux fonctionnalités basiques permettant de désactiver son microphone, sa caméra ou basculer sur les optiques arrières. En revanche, ces utilisateurs n’auront pas accès aux nouveautés introduites par iOS 15 avec FaceTime, tel que l’arrivée du Spatial Audio ou encore la possibilité de flouter l’arrière-plan.

Comment créer un lien FaceTime ?

Du côté des utilisateurs de produits Apple, ils auront accès à une nouvelle option permettant de générer un lien directement depuis l’application FaceTime. Ils pourront ensuite donner un nom à leur conférence et inviter n’importe qui, y compris des utilisateurs de smartphones Android et d’ordinateurs Windows.

Notez que toutes ces nouveautés ne seront accessibles qu’avec un appareil sous iOS 15, dont la sortie est prévue cet automne. Pour l’heure, la nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone n’est disponible qu’en version bêta pour les développeurs, et les bêtas publiques devraient pointer le bout de leur nez d’ici quelques semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode