Dans une entrevue organisée par le JDD, le créateur français de CovidTracker et ViteMaDose Guillaume Rozier s’est entretenu avec Tim Cook, le PDG d’Apple. L’occasion pour les deux hommes de s’avouer leur admiration mutuelle pendant une trentaine de minutes. “Nous sommes bluffés”, a ainsi confié le patron de la Pomme à l’ingénieur. “Vous avez réalisé un travail époustouflant dans des délais très courts. Il a bénéficié à toute la communauté, puisque vous avez efficacement contribué à lutter contre la pandémie”. Guillaume Rozier n’a, de son côté, pas tari d’éloge sur le GAFAM, en expliquant : “Je suis un fan d’Apple, depuis toujours. J’apprécie vos valeurs, vos principes et vos combats”.
Protection des données et innovation
En marge de leur admiration mutuelle, cet entretien à retrouver en intégralité sur Dailymotion et sur le site officiel du JDD a également été l’occasion pour Guillaume Rozier et Tim Cook de partager leur vision de l’innovation. Tout au long de l’interview, les deux hommes ont ainsi évoqué l’importance de la protection des données personnelles sur Internet. Un combat dans lequel s’est récemment engagé Apple, notamment depuis le déploiement de sa mise à jour iOS 14.5, qui met en avant la protection de la vie privée. Après avoir été fait chevalier de l’Ordre national du Mérite en mai dernier pour son action sur CovidTracker, Guillaume Rozier pourrait d’ailleurs poursuivre sa carrière auprès de la Pomme. C’est en tout cas une possibilité que n’exclut pas Tim Cook : “Il serait une excellente recrue partout ! Parce qu’il cherche comment aider les autres. Et c’est pour moi la définition d’une entreprise qui peut réussir : penser aux autres dans la conception de ses produits”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si son ETs accenture ne lui donne pas de promos même à 25ans c’est foutu oui le talent va partir chez la pomme
Tim cook a dis ça parce que c’est ce qui est politiquement correct, il n’allait pas dire l’inverse. Ca ne veut aps dire qu’ils veulent le recruter (et ca ne veut aps dire qu’ils ne sont pas pret à le recruter non plus, que ce soit pour la com ou non).
Une DB sql et une api android contenant un tracker de vie privé avec nos données revendues, et t’es un génie chez apple. Cool !
Vous confondez covidtracker et tousanticovid. Covidtracker n’est qu’une application web, un dashboard autrement dit un simple site web qui expose et analyse les données fournies par diverses sources publiques. Il n’y a pas d’application android, toutes les données sont publiques sans aucune valeur marchande.