Passer au contenu

Netflix : voici les premiers minutes de Resident Evil: Infinite Darkness

La hype autour de Résident Evil se poursuit. Capcom a réussi un joli coup avec Resident Evil Village, qui remporte un succès foudroyant. Et Netflix fait monter la mayonnaise pour la nouvelle série animée Resident Evil: Infinite Darkness.

En attendant la mise en ligne sur Netflix de Resident Evil: Infinite Darkness (c’est pour le 8 juillet), la plateforme de streaming offre sur YouTube les premières minutes de la nouvelle série animée. La séquence d’ouverture met en scène Jason et les Mad Dogs de l’armée US au beau milieu d’un conflit armé.

Guerre civile et zombies

Les soldats en reconnaissance héliportée au-dessus d’une ville non identifiée de la République du Penamstan doivent atterrir d’urgence pour secourir des camarades dont l’hélicoptère s’est crashé. La bataille contre les soldats ennemis s’enclenche… Beaucoup d’action et de testostérone dans cet extrait, qui ne révèle pas grand chose de l’histoire en elle-même.

Netflix a néanmoins déjà vendu la mèche : les survivants du crash que les forces spéciales des Mad Dogs voulaient sauver sont morts, mais l’équipe les voit tout de même bouger… d’une curieuse façon. L’équipe parvient malgré tout à se sortir du guêpier, et Jason devient un agent fédéral et travaille en tandem avec Leon S. Kennedy.

Le « vrai » scénario se déroule six ans après les événements du Penamstan, lorsque Jason et Leon enquêtent sur une tentative de piratage d’un fichier top secret de la Maison Blanche. Un fichier en lien avec un laboratoire de biologie basé à Shanghai. Les deux agents doivent soudainement réagir à une attaque de zombies…

Pendant ce temps, au Penamstan, Claire Redfiled cherche et trouve des preuves d’une monstrueuse expérimentation qui s’est déroulée pendant la guerre civile du pays…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode