Cela fait plusieurs mois maintenant que Sony tease son arrivée sur le marché du drone, mais le constructeur japonais a décidé de ne pas se frotter à DJI et aux autres fabricants de drones grand public. À 9.000 $ et fourni sans appareil photo ni poignée, l’Airpeak S1 n’est effectivement pas à la portée de toutes les bourses, mais la clientèle visée n’est pas celle-là.
Une stabilité à toute épreuve
L’Airpeak S1, qui sera disponible dans le courant de cet automne, est un quadricoptère d’une autonomie de vol de 22 minutes sans charge (12 minutes en transportant un appareil photo). Il se destine aux professionnels de la production vidéo, qu’il s’agisse de l’industrie du film ou du documentaire, qui pourront y installer un appareil photo Sony comme un A7S Mark III, FX3, ou autres, avec un support spécial adapté de la poignée Gremsy T3.
Sony a particulièrement soigné la stabilité du drone et sa résistance au vent. Le constructeur promet que l’appareil restera stable dans des bourrasques dépassant les 70 km/h. L’engin intègre cinq sets de caméras ainsi qu’un capteur infrarouge, qui lui indiquent la présence d’obstacles en vol.
Au niveau de la vitesse, l’Airpeak S1 file de 0 à 80 km/h en 3,5 secondes. Sa vitesse de pointe est de 90 km/h, mais à vide. Sony ne précise pas la vitesse maximale en transportant un appareil photo. Le drone se contrôle depuis un boîtier équipé de deux sticks, un pour l’appareil et l’autre pour la poignée. On y attachera un iPhone ou un iPad, il n’existe pas de version Android pour le moment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.