Passer au contenu

Les voitures Ford alertent l’automobiliste en cas de tentative d’intrusion

Les propriétaires de véhicules Ford vont pouvoir bénéficier gratuitement d’un nouveau service qui va les alerter en cas d’intrusion dans leurs voitures ou d’accès avec une clé.

Les voitures garées à l’extérieur ont presque toutes un système d’alarme qui se déclenche en cas de tentative d’ouverture des portes. Malheureusement, il arrive que les propriétaires n’entendent pas cette alarme, ou ils ne se rendent pas compte qu’elle provient de leur véhicule. Ford a mis au point un système d’alerte qui prévient le conducteur sur son smartphone.

Une surveillance de tous les instants

Cette fonction SecuriAlert, qui s’appelait autrefois « Mode Surveillance », envoie une notification au propriétaire de la voiture si les capteurs du véhicule repèrent une activité, que ce soit un accès avec une clé ou carrément une ouverture de portière avec d’autres moyens. Les modèles compatibles intègrent le modem embarqué FordPass Connect.

SecuriAlert s’active et se désactive dans l’application FordPass, c’est à l’utilisateur de réaliser cette opération manuellement. La fonction envoie une alerte même lorsque le conducteur entre dans sa voiture de manière légitime. Selon le constructeur, cela peut être utile pour identifier les tentatives d’accès au véhicule avec une clé volée ou clonée.

Pour chaque notification envoyée, l’application affiche l’heure ainsi que le dernier emplacement connu de la voiture. Le constructeur a lancé ce nouveau service en début d’année sur ses véhicules utilitaires. Désormais, il est disponible sur tous ses modèles. Depuis l’an dernier, Ford offre gratuitement ses services connectés dans toute l’Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode