Passer au contenu

Microsoft est obsédé par le chiffre 11… Windows 11 en approche ?

Microsoft publie une vidéo de 11 minutes nous invitant à un événement diffusé le 24 juin à 11 heures pour présenter Windows… 11 ?

11 minutes de vidéo, pour annoncer un certain Windows… 11 ? Ce 24 juin, Microsoft organise un événement d’ampleur concernant son célèbre système d’exploitation, mais la firme se garde bien de révéler son contenu, laissant la place à toutes les spéculations. D’après certains bruits de couloir, Microsoft en profiterait notamment pour révéler un certain Windows 11, même si l’entreprise avait annoncé que Windows 10 n’aurait pas de successeur.

Le chiffre 11 est partout

À quelques semaines de l’événement, voilà que la firme publie une nouvelle vidéo particulièrement énigmatique sur YouTube, relançant les spéculations concernant Windows 11. Dans cette vidéo, on peut entendre tous les sons emblématiques du lancement de chaque version de Windows, à vitesse réduite.

Jusqu’ici, rien de spécialement étonnant, sauf que la vidéo se termine sur un écran nous invitant à suivre l’événement en direct, le 24 juin à… 11 heures. En plus de cela, la vidéo dure exactement 11 minutes. Et cela, c’est sans compter sur une animation récemment dévoilée par Microsoft dans lequel le logo Windows laissait refléter le chiffre 11.

Il est clair que Microsoft cherche à nous dire quelque chose. Sans sombrer dans l’état second d’un Jim Carrey paranoïaque tout droit sorti du Nombre 23, on peut logiquement envisager que cet événement du 24 juin sera consacré à la présentation de Windows 11. Évidemment, on ignore tout de ses nouveautés et surtout si Windows 10 sera destiné à coexister avec ce nouveau système d’exploitation… si nouveau système d’exploitation il y a.

Microsoft Surface Pro 6 (Core i7, RAM 8 Go, SSD 256 Go) au meilleur prix Prix de base : 1 669 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Avant de nous sortir un “nouvel” OS , Micro$oft devrait plutôt travailler sur la fiabilité , les mises a jours sans redémarrage ad vitam et surtout l’optimisation car pour le moment a chaque nouvelle version il faut une machine de plus en plus pointu , plus de ram ……..

  2. On ne parlera pas du texte de remplacement de l’image d’invitation à la conférence… “Microsoft Windows logo set inside a wall with light shining through” … qui fait… 11 mots !

  3. Pour marquer encore plus le coup, MS aurait dû faire sa conférence le 11/11/2021 (ça tombe aussi un jeudi en plus) à 11h au lieu du 24 juin. 😋

  4. ca sera pas un nouvel os, mais une evolution de windows 10 !! (windows 1 -> 2 -> 3 -> 95 98-> ME -> XP -> vista -> 7 -> 8 -> 10). Microsoft ne “reinvente” pas la roue a chaque windows !!!

  5. Moi je vois pas un chiffre ( apres windows) mais un mot. Ca sera dans la continuité de windows 10 ou il y a “10” et une version de build ( de 1507 ( 1iere version) a 21h2 (aujourdhui)).

    Donc par exemple: Windows Extranium en version 22h1 par exemple

  6. Et une mise a jour sans redemarage, ca existe deja mais pas pour des maj du systeme proprement dit. Quand tu mets a jour android ou ios de ton telephone, il reboot bien obligatoirement, non ??? Et pour la fiablitié, windows 10 est le plus stable depuis fort longtemps. Me rappel plus la derniere fois que mon windows a affiché un ecran bleu ou s’est figé ( autre que panne materiel: J’ai changé de pc il ya 2 mois ( carte mere Hs) et j’ai mis mon hdd tel quel sur la nouvelle machine et apres une redetection du nouveau materiel et une reactivation de windows, il roule sans probleme…) !!! Ma derniere reinstallation windows 10 date depuis que je l’ai installé il y a 7 ans !!! et aucuns problemes malgré les moultes maj…

  7. Mais je suis d’accord avec toi sur les ressources windows necessaires. Tres dur de pas avoir de disque dur SSD aujourdhui. Toutes les machines avec HDD rament de nos jours … Avec l’arrivee des SSD, Microsoft n’embete pas trop avec l’optimisation windows…

Les commentaires sont fermés.

Mode