Endgame marquait la fin d’une ère, et le début d’une autre. Avec le long-métrage, la maison des idées tire un trait sur l’équipe originelle afin de se concentrer sur leur héritage. Si quelques-uns continueront d’évoluer dans le MCU, le but est à terme pour Disney d’introduire une nouvelle génération de Vengeurs. Cet héritage est d’ailleurs au cœur de Falcon et le Soldat de l’Hiver, avec Sam Wilson qui enfile le costume du justicier à la bannière étoilée. Les séries Hawkeye et She-Hulk devraient s’investir de la même mission et permettre ainsi aux personnages respectivement incarnés par Jeremy Renner et Mark Ruffalo de profiter du repos du guerrier.
Disney prépare également une série IronHeart, qui devrait assurer la relève de Tony Stark et s’imposer comme la nouvelle héroïne d’acier. Plus surprenant, le second opus de Doctor Strange pourrait tout autant impacter l’avenir du MCU en introduisant un nouveau protagoniste. Xochitl Gomez, jeune actrice qui a notamment joué dans The BabySitters Club pour Netflix, incarnera America Chavez. Le personnage, qui n’est pas inconnu des amateurs de comics est apparu pour la première fois en 2011 dans Vengeance #1. L’adolescente bénéficie d’incroyables pouvoirs et peut notamment créer des portails à travers le multivers et ses réalités alternatives. Son implication dans Doctor Strange : Into the Multivers of Madness n’est pas donc pas vraiment une surprise.
Pour autant, elle pourrait également annoncer la cohéxistance de plusieurs Captain America à l’avenir. Le personnage de papier, qui se fait appeler Miss America, évolue dans une dimension parallèle à celle de Steve Rogers et Sam Wilson et combat le crime aux côtés d’autres jeunes surhumains. Dans les comics, elle devient la nouvelle Captain America alors que Clint Barton (Hawkeye) fait un bon de trente ans dans le futur avec All New Hawkeye #3.
Si rien n’indique pour l’instant si c’est le chemin qu’empruntera le personnage sur le grand-écran, son introduction dans le film de Sam Raimi n’est sans doute pas une coïncidence. Cela pourrait être également pour Disney une occasion en or de la faire évoluer dans une série sur sa plateforme, aux côtés de Kate Bishop (Hawkeye), Riri Williams (IronHeart), Kamala Khan (Ms Marvel) et Jennifer Walters (She-Hulk). Aura-t-on droit à une version féminine des Avengers ? Il faudra sans doute patienter encore un peu pour le découvrir, la maison des idées compte bien garder secrets les détails des prochaines phases de son MCU.
En attendant, vous pouvez retrouver Loki dès maintenant sur Disney+. Notre critique de la série est à lire ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça devient n’importe quoi
Pourquoi ?
parce que
Argument imparable
Est ce que MARVEL va finir par s’appeler MARVELE ?
pas pire que ta question
Nan, mais c’est clair : pourquoi ils ne castent pas que les mâles blancs alors qu’il n’y a que ça sur Terre? Ils veulent nous faire croire qu’il existe de la diversité dans l’espèce humaine, ou quoi ? En plus, c’est pas comme si ils essayaient de faire plaisirs à leur public en leur proposant des histoires alternatives de leurs personnages préférés et qu’il pouvaient justifier ça, comme ils l’ont toujours fait, avec des univers parallèles sans que ça ait de conséquence sur les univers originaux. Ces antifas SJW féminazi ne savent vraiment plus quoi inventer…
tu.e fai.e.s parti.e de la problème.
Phase 4 du MCU :
-3 film “à équipe” dont le lead est masculin
-6 films “solo” masculins avec éventuellement side-kick féminin
-2 films “solo” féminins
-1 film a priori centré sur un perso féminin après le décès du lead masculin.
-3 séries centrées sur un perso féminin
-3 séries centrées sur un perso masculin
-1 série centrée sur un perso masculin avec side-kick féminin
ça va l’exagération ? ^^’
Alors que toi tu es la solution (finale), c’est ça? Retourne te ******* devant le miroir et arrête de faire ***** les gens qui avoir autre chose que la soupe qu’on sert habituellement. Bon…ça sera certainement fade et ça sentira le réchauffé, mais au moins on aura pas le même goût pour une fois.
petit oubli de mot : je voulais dire “les gens qui veulent* avoir”
Y aura-t-il encore des hommes, caucasiens qui plus est, dans le MCU, à l’avenir ou vont-ils devenir LA minorité dans le MCU 😉 ?
oui mais uniquement si ce sont les méchants… navrant
c’est de la *****, car les meuf “en générale” s’en battent clairement les ******** du MCU. c’est comme le foot féminin , faut absolument aimer sinon…
c’est surtout la transformation des perso masculin en féminin qui me gonfle. qu’on prenne des meufs pour faire des nouveau film avec des nouvelle héroïnes y a pas de soucis.
Mais bon c’est la mode. c’est le “progrès”, comme le dernier terminator ou l’original change les couches et le nouveau est une gonzesse… c’est “woke” …
vivement la fin de cet arc que l’on revienne aux bases.
” les meuf “en générale” s’en battent clairement les ******** du MCU” , source : crois moi ^^
La “mode” ? Pour des persos qui parfois ont plus de 40 ans ?!
Les héros qui en inspirent d’autres ou se “transmettent” à un autre c’est pas nouveau , et c’est pas seulement pour des femmes , mais bizarrement ça fait tiquer que quand c’est une femme ^^
Exemple terminator : tu peux faire 15 suites/préquels nuls personne dira rien , mais faut surtout pas faire une suite nulle avec un perso féminin mis en avant sinon là c’est tollé général (sachant qu’un Terminator femme c’est pas nouveau non plus) , et le perso qui “change des couches” est pas plus maltraité que dans le 2 où il est babysitter et apprend à parler comme les jeunes, mais pareil ça choquait pas .
Donc en gros faut s’attendre a une gonzesse qui vas devenir thor, pareil pour captain america, she hulk, une gonzesse aussi, iron heart et hawkeye pareil toutes des femmes ? Ils sont serieux la ? Je veut bien un peu de mixité mais la c’est abusé j’ai pas envie de voir que des meufs super heros ca vas vite me gonfler ca, ils sont en train de tuer le game pour une minorité de feministe a la con
Mettez aussi des trans tant que vous y être comme ça plus personne n’ira les voir
pas besoin de miroir , ma meuf le fait très bien…
des que l’on féminise un film ça devient de la grosse *****. y a même pas de débat.