C’est au cœur de la gare de Shinjuku, l’une des stations de métro les plus fréquentées de Tokyo que L’Attaque des Titans a surpris ses fans cette semaine. Après avoir édité une édition titanesque de ses deux premiers chapitres il y a quelques jours, la série s’apprête à publier demain, mercredi 9 juin au Japon, son tout dernier volume. Un point final qui survient après 139 chapitres haletants et 12 ans d’attente depuis sa première parution au Japon dans le Bessatsu Shōnen Magazine.
12年間の感謝を込めて…
JR新宿駅 東西自由通路🚉
『 #進撃の巨人 』スペシャルムービー「感激の巨人」放映中✨長さ45.6mの大型ビジョンに、全巨人が集結‼️ pic.twitter.com/wv57M8DK6P
— 別冊少年マガジン【公式】 (@BETSUMAGAnews) June 7, 2021
Pour célébrer la fin du manga, l’éditeur nippon de la série avait donc fait les choses en grand, en installant un écran LED de plus de 45 mètres de long, soit l’un des plus grands jamais créé par le pays. On y retrouve notamment plusieurs personnages cultes de la saga, ainsi que des messages provenant de l’équipe éditoriale du manga.
Rendez-vous le 13 octobre en France
Si les Japonais pourront découvrir le dernier volume de la saga dès demain, en France il faudra s’armer d’un peu de patience. Pika, l’éditeur en charge de L’Attaque des Titans dans nos vertes contrées, a en effet confirmé l’arrivée du tome 34 pour le 13 octobre prochain. Cette ultime publication comprendra 256 pages, dont plusieurs planches inédites par rapport à la publication originale du dernier chapitre dans le Bessatsu Shōnen Magazine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est génial
Wéééééh merci isayama ❤️❤️🤧
autant le manga me laisse de marbre
autant l’anime est sympa à regarder même si parfois tu souhaiterais que tout le monde meurt tant certains personnages semblent vraiment stupides/incohérents dans leurs actions/réflexions.
Bof manga bien trop surcoter, toute les cartes scénaristique on était jouer au début et après plus rien, sa part dans le wtf total
L’animer à une plus tôt bonne animation mais à part les début de la saison 1 c’est pas fou fou