Google va très bientôt étendre la liste des téléviseurs avec lesquels Stadia, son service de cloud gaming, est compatible. Dès le 23 juin prochain, Google Stadia sera disponible sur Chromecast avec les Google TV et les Android TV. La nouvelle version de Chromecast est sortie il y a plus de huit mois et Google avait averti ses utilisateurs qu’il ne prendrait pas en charge Stadia au lancement. Pour ces dernières, toutes les Android TV ne supporteront pas Stadia à partir de cette date. La liste officielle des téléviseurs compatibles est la suivante :
- Chromecast with Google TV
- Hisense Android Smart TVs (U7G, U8G, U9G)
- Nvidia Shield TV
- Nvidia Shield TV Pro
- Onn FHD Streaming Stick and UHD Streaming Device
- Philips 8215, 8505, and OLED 935 / 805 Series Android TVs
- Xiaomi MIBOX3 and MIBOX4
Si votre Android TV ne fait pas partie de cette liste, vous pouvez toujours installer Stadia via le Google Play Store et accepter de faire partie de la prise en charge expérimentale. Il vous suffit de cocher la case correspondante. Cependant, il est bon de rappeler que Stadia pourrait ne pas fonctionner de manière optimale car la fonctionnalité est encore en cours de développement. Pour jouer à Stadia sur une Android TV, vous aurez besoin d’une manette Bluetooth compatible ou bien de la manette Stadia, disponible également dans le pack Stadia Premiere Edition.
Le pack Stadia Premiere Edition est d’ailleurs offert à l’achat de certains smartphones de la marque OnePlus et ce jusqu’au 30 septembre prochain. Pour les abonnés Stadia Pro, les jeux du moins de juin ont récemment été dévoilés. Au total, quatre jeux sont offerts dont un titre qui fait son entrée sur la plateforme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Stadia est disponible sur ChromeCast Ultra depuis la sortie, c’est sur ChromeCast TV, Google TV et Android TV que le portage arrive bientôt…
Quel drôle de titre
Ça fait peur quand même de voir que des articles sont écrits sans que son auteur ne connaisse du tout son sujet.