Personne ne s’attendait à ce que Norton intègre un mineur de cryptomonnaie dans son antivirus. C’est pourtant officiel, Norton Crypto va dans un premier temps permettre de miner de l’Ethereum, en exploitant les capacités du processeur et de la carte graphique des PC de tous ceux qui voudront se lancer dans le minage d’ETH.
Minage en toute sécurité
Jusqu’à présent, les mineurs de cryptomonnaie devaient désactiver leur logiciel de sécurité, ce qui bien sûr ouvrait des failles béantes dans lesquelles les pirates pouvaient s’infiltrer. Norton apporte une solution à ce problème, tout en offrant à l’utilisateur un système simple et rapide pour débuter dans le minage sans avoir à se plonger dans des sites web obscurs.
L’ETH miné par Norton 360 sera stocké dans le portefeuille cloud de l’éditeur (Norton Wallet). Un bouton permettra de transférer ces actifs dans Coinbase, la fameuse plateforme d’échange de cryptos. Pour le moment, seule cette dernière a été annoncée comme partenaire, mais succès aidant, peut-être que d’autres seront intéressées.
Norton explique que cette fonction de minage permet aux utilisateurs d’exploiter le temps d’inactivité de leurs PC pour gagner de l’argent. Cela reste à voir : les opérations nécessaires au minage demandent beaucoup d’énergie (gare à la facture d’électricité !) et en fonction de la puissance de l’ordinateur, les gains risquent d’être assez modestes.
À cela s’ajoute la crise que connaissent les cryptomonnaies actuellement, toutes ont connu une baisse importante, que ce soit pour le Bitcoin ou l’Ethereum. Les utilisateurs inscrits au programme « early adopter » de Norton pourront tester Norton Crypto dès maintenant, la version grand public sera disponible dans les prochaines semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette entreprise ne sait vraiment plus quoi faire pour enrayer sa médiocrité …ça deviens pathétique à ce stade Frchmt fermez votre boîte et ouvrez un tacos j’sais pas …après le vpn gratuit après la machine à café gratuité , et le scam pour miner un faux produit boursier que moins d 1% de la population connaît sans parler que la population norton est majoritairement composée d utilisateurs qui se demande chaque matin si leur souris ouindo a été nourrit durant la nuit je sais pas faut arrêter le massacre et se remettre en question.
Je n’aurais pas dit mieux, Anaïs.
C’est vrai que comparer une crypto-monnaie à un produit boursier (même faux) ça démontre le niveau de connaissance que vous avez là-dessus… Il faut revoir votre copie… Bref… Passons…
Pour tout le reste je suis totalement d’accord avec vous 🙂
je suis d’accord avec vous sur Norton beaucoup moins sur les cryptos. Peut-être que -1% de la population les connait cependant c’est en parlant et en faisant de la communication que les gens les connaitront et en adopteront certaines. C’est une technologie au-delà d’être seulement un produit “boursier”. La CB à une époque n’avait pas l’approbation de la population, c’était nouveau pas très sécurisé etc…
Je ne vois pas trop l’intérêt de cette fonctionnalité vu que l’Ether va passer en proof of stake et qu’on ne pourra bientôt plus le miner… De plus il faut une carte vidéo puissante pour espérer gagner quelque chose, donc cela réduit encore le nombre de personne potentiellement intéressées. (et bonjour aujourd’hui pour trouver une telle carte dans un magasin ! )