Passer au contenu

Netflix annule la série de Jupiter’s Legacy, un mois après sa sortie

Fin de chantier pour Jupiter’s Legacy, qui tire sa révérence un mois seulement après la diffusion de sa première saison. Néanmoins, Mark Millar a de la suite dans les idées et annonce un spin-off centré sur les super-vilains.

En mai dernier, Netflix dévoilait la première saison de Jupiter’s Legacy. Adaptée des comics éponymes de Mark Millar, la production avait été loin de faire l’unanimité auprès des amateurs de super-héros. Elle avait aussi eu du mal à nous convaincre.  Le couperet est désormais tombé, elle n’aura pas de saison 2. C’est sur Twitter que Mark Millar a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans. Dans une publication dédiée, il explique que si l’aventure s’arrête là pour les Sampson, l’univers lui va continuer de croître.

https://twitter.com/mrmarkmillar/status/1400216305442172929

“Je suis très fier de ce qu’on fait les équipes avec Jupiter’s Legacy et l’incroyable travail des équipes sur cette saison. On me demande beaucoup ce qui va se passer après avec cet univers et la réponse se trouve du côté des super-vilains. J’ai toujours aimé les histoires de crimes à la Tarantino et Scorsese et les méchants ont toujours été la partie la plus amusante des histoires de super-héros. Faire quelque chose exclusivement sur les vilains qu’ils affrontent est quelque chose qui semble nouveau.” 

Des braquages et des super-pouvoirs

Inspirée des comics Super Crooks, créés en collaboration avec Francis Yu, cette nouvelle série devrait donc s’inscrire dans la tendance du moment, qui veut que les antagonistes volent la vedette aux héros en collant. Cela permettra sans doute à l’œuvre de Mark Millar de gagner en intensité et en profondeur, et pourquoi pas reproduire le petit miracle de Kick-Ass ou Kingsman. L’intrigue de cette nouvelle série sera centrée sur l’équipe de Johnny Bolt, un criminel et ses amis crapuleux qui jouent les expatriés en Espagne. Alors qu’ils préparent un gigantesque braquage, les choses se compliquent lorsque Johnny découvre que leur cible est en réalité le plus grand criminel de tous les temps.

Pour l’instant, Mark Millar ne donne que très peu de détails sur le projet qu’on imagine encore à un stade embryonnaire. Il faudra néanmoins s’attendre à ce que le scénariste continue de nous offrir des informations exclusives sur son compte Twitter. On gardera donc l’œil ouvert.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Dommage, j’avais trouvé cette série tres bonne….
    Dans l’absolu, je trouve ca assez scandaleux de ne pas renouveller une serie qui n’a pas de fin… S’ils n’étaient pas sur de la renouveler, il ne fallait pas faire une saison 1 qui finissait sur une scene ouverte….

  2. Sauf que tu peux jamais être sûr qu’une série sera renouvelée à moins que plusieurs saisons ne soient commandées en même temps ce qui est rare, peu importe la qualité c’est pas le seul paramètre ^^

  3. Je suis également d’avis qu’il faut arrêter d’ouvrir une quantité d’arcs narratifs qu’on ne saura jamais fermer proprement. À chaque signature pour une saison, il faudrait simplement négocier qu’un ou deux épisodes supplémentaires de cloture soient inclus dans le tarif, et que les scénaristes aient défini une fin un peu propre (bien qu’écourtée). En bonus, les “fins alternatives” d’une série à gros succès peuvent être intéressantes à étudier, pour voir comment les créateurs envisageaient l’arrêt prématuré.

    Concrètement, si un studio signe pour une série, c’est qu’il considère qu’il y a un public. C’est totalement contre-productif de punir ceux qui regardent.
    Ou alors, ils retirent complètement leur série de leur catalogue et assument complètement. Mais en laissant accessible un truc pas fini, c’est un peu injurieux.

  4. Vu comme ça , mais le retirer complètement ça reste injurieux pour ceux qui ont bossé dessus , et pour ceux qui apprécient quand même , même si c’est “pas fini”. Surtout que c’est subjectif car beaucoup de gens n’apprécieraient probablement pas une “fin bâclée” en 1 ou 2 épisodes avant une annulation , une fin ouverte avec des choses en suspens ça laisse place à l’imagination et c’est pas forcément une mauvaise chose , le plus important c’est pas la conclusion ^^

    Surtout que là on est dans une série où ce serait assez simple de combler des insuffisances par un comic-book dans quelques mois/années par exemple 🙂

  5. Pas un grand drame, ça faisait un peu cheap à côté de THE BOYS, UMBRELLA CORP ou même INVINCIBLE

  6. Moralité : arrêter de regarder a tout prix les nouvelles séries lancées par Netflix qui n’ont pas de saison 2 de prévue.

  7. Et alors ? On avait tous envie de regarder quelque chose qui s’en rapprochait, sans attendre 5 ans que la suite des séries que tu mentionnes sortent. Ça n’empêche que ca ne se fait pas de laisser les gens sur une fin *******.

  8. Vu la daube intergalactique que c’était “gnan gnan , je serais jamais aussi fort que papa…Ouiinn ouiinnn, mais je vais le sauver et y va voir !!”
    Moi ,j’aurais arrêté au 3 éme épisode !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Un peu cheap??? Damn, ils n’ont même pas été foutus de leurs coller des fausses barbes et de fausses perruques crédibles. Les costumes étaient médiocres pour la plupart des personnages. La qualité visuelle et les effets spéciaux très ordinaires, je pense à quand ils s’envolent, c’est terriblement mal fait.

    L’arc narratif sur 2 époques a été mal faite aussi. Ils ont orienté l’action principale sur le passé, avant qu’ils soient devenus des superhéros… pas idéal pour une émission dite de super héros… ils en ont oublié les super héros à l’époque moderne… n’ont fait que mettre quelques flashs de leurs vies.

    Le gros problème de cette série n’est pas son potentiel, mais l’équipe de production qui a fait cheap à mort. Je remarque de plus en plus ce pattern dans les séries netflix, c’est low budget, et en grande quantités pour essayer de trouver des émissions au goût de tout le monde.

  10. Un peu dommage qu’il n’y ait pas de suite quand même vu la fin :/ certes la série a énormément de défaut mais comme le disait un précédent commentaire ils auraient pu au moins clôturer la saison 1 et là à la fin de l’épisode on s’attends clairement à un épisode 9 voire 10… mais non il n’y en aura pas , un peu dégouté car j’ai commencé la série sans vouloir me spoiler et sans regarder les news mais si j’avais su qu’il n’y avait pas de véritable fin j’aurai même pas commencé à regarder.

Les commentaires sont fermés.

Mode