Passer au contenu

Huawei officialise ses écouteurs FreeBuds 4 avec réduction de bruit active

Huawei a annoncé hier l’arrivée de ses écouteurs FreeBuds 4 en Europe. Sans fil et dotés d’une réduction de bruit active, les nouveaux wearables reprennent en grande partie l’identité de leurs prédécesseurs.

Déjà présentés en Chine au mois de mai, les écouteurs sans fil Huawei FreeBuds 4 arrivent désormais en Europe. L’information a été confirmée à l’occasion de la présentation officielle d’HarmonyOS ce mercredi, durant laquelle le constructeur chinois a également dévoilé plusieurs nouveaux produits. Avec un positionnement à mi-chemin entre les Huawei FreeBuds Pro lancés en fin d’année dernière, et les Huawei FreeBuds 4i, commercialisés en début d’année, les FreeBuds 4 proposeront une réduction de bruit active (déjà présente sur les FreeBuds 3), mais pas d’isolation passive. Comme les Airpods d’Apple, ces derniers intégreront un design open-fit, sans embout de silicone capable de s’adapter à l’entrée du conduit auditif. Seize niveaux distincts de réduction de bruits seront disponibles pour assurer un meilleur confort d’écoute, de quoi permettre d’éliminer jusqu’à 25 dB promet Huawei.

Les écouteurs sans fil Freebuds 4 de Huawei
© Huawei

Avec une autonomie annoncée de 4 heures en continu (22 heures via le boîtier de chargement), les FreeBuds 4 embarquent aussi des transducteurs dynamiques de 14,3 mm, pour des basses plus puissantes de 50% par rapport au dernier modèle, promet le constructeur. Si les écouteurs n’intègreront pas de charge rapide, 15 minutes de recharge devraient suffire pour profiter de deux heures d’écoute.

Prix et disponibilité

Annoncés hier par Huawei, les FreeBuds 4 seront proposés en coloris blanc, rouge et argent. Ils sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur le site officiel de Huawei (avec offre de lancement et Huawei Band 6 offert), mais seront officiellement commercialisés à partir du 21 juin prochain au prix conseillé de 149€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Avant les sanctions, Huawei était déjà passé devant Apple en terme de volume de ventes et aujourd’hui, le seul argument qui pourrait pousser à se tourner vers Apple est la protection des données.
    À part ça, les produits chinois n’ont rien à envier à Apple. L’indice de réparabilité et la qualité de fabrication de Huawei étaient déjà supérieurs à ceux d’Apple cf. 01TV.

    Ce que je trouve admirable chez les chinois en général c’est leur abnegation. Quand Huawei entrait dans le marché des Smartphones, il y avait des mastodontes tel que HTC, LG et Sony qui étaient bien installés. Tout le monde se moquait d’eux comme vous le faites, mais aujourd’hui, sans les sanctions et sans protectionnisme américain, ils auraient déjà dépassé Samsung

  2. C’est bien de prendre ses rêves pour des réalités !
    Les FreeBuds 3 étaient déjà meilleur que les airpods et ça ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…

Les commentaires sont fermés.

Mode