La confiance des clients d’OVH s’est altérée suite à l’incendie, en mars dernier, de quatre data-centers de l’hébergeur basés à Strasbourg. Si la situation est peu à peu revenue à la normale, plusieurs entreprises ont définitivement perdu des données qui n’étaient pas sauvegardées en doublon.
Question de confiance
OVH propose des options payantes pour assurer la redondance des sauvegardes, mais ce sera bientôt du passé. À l’occasion de son passage Sur BFM Business, Octave Klaba le patron d’OVH a annoncé que l’ensemble des services et des clients bénéficieront désormais des sauvegardes, gratuitement. Une façon pour lui de « sortir de cette crise par le haut », et aussi de retrouver la confiance de clients échaudés.
Cette gratuité va certainement pousser l’ensemble de l’industrie de l’hébergement cloud à suivre OVH. Pour assurer ces sauvegardes, l’entreprise va mettre en place des data-centers en région parisienne : ils seront dédiés uniquement aux sauvegardes automatiques des données. Par ailleurs, OVH est en train de revoir les normes internes de construction de centres de données, qu’il s’agisse des centres actuels ou ceux à venir.
Suite à l'incendie du 10 mars dernier à Strasbourg, le fondateur d'OVH Octave Klaba annonce que "l'ensemble des services vont désormais avoir le back-up (sauvegarde), nous allons l'offrir"
🎙@chrisjaku, @olesovhcom pic.twitter.com/zwq53BOSiH
— BFM Business (@bfmbusiness) May 25, 2021
Octave Klaba a aussi repris Blade, qui fournit Shadow, le service de cloud PC. Pendant son interview, il a plaidé pour le nuage, expliquant que si « vous toujours besoin d’un écran, d’un clavier et d’une souris », l’avenir sera de travailler en collaboration pour créer des choses « impossibles à faire » quand on est isolé. Blade sera au cœur de ces futures services collaboratifs, en plus du streaming de jeux dont c’est la spécialité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
vous toujours besoin d’un écran, d’un clavier et d’une souris
futures services collaboratifs
Et en français sans fautes, est-ce que c’est possible ?
Et avec un bonjour … Il y a une faute à corriger svp ..merci et bon week end ? Trop compliqué pour vous ?
mieux vaut tard que jamais, mais là, bin c’est trop tard…
Sans fautes ce ne serait plus le JdG, à savoir que les erreurs de grammaire, d’accord ou d’orthographe sont la signature de ce site qui se moque pas mal du français.
Estimez-vous heureux d’avoir lu un article qui n’est pas de la publicité pour un opérateur, un VPN ou autres. Ca devient de plus en plus rare…
Vous avez compris que le service existait mais était PAYANT ? Ceux qui ont tout perdu n’avaient juste pas trouvé nécessaire d’acheter ce service. C’est un peu comme quelqu’un qui ne verrait pas l’intérêt de faire des doubles de ses clés… et qui se retrouve à la porte de chez lui une fois qu’elles sont perdues.