Passer au contenu

Microsoft fait miroiter une nouvelle génération de Windows

19

Après Windows 10 qui a transformé le système d’exploitation des PC en profondeur, Microsoft s’apprête à dévoiler une « nouvelle génération de Windows ». L’annonce est prévue pour très bientôt.

La déclaration de Satya Nadella, le CEO de Microsoft, n’est pas passée inaperçue. Alors qu’il lançait la conférence annuelle des développeurs Build, le dirigeant a annoncé que « bientôt, nous partagerons une des plus importantes mises à jour de Windows de la dernière décennie ».

Nouvelles opportunités pour les développeurs

Une nouvelle version qui pourrait être synonyme de changement de numérotation, Microsoft se référant toujours à « Windows 10 ». Or ici, le patron du groupe a simplement évoqué « la nouvelle génération de Windows ». Windows 11 est-il prévu ? À moins que l’éditeur n’abandonne purement et simplement les numéros de version qui n’ont plus beaucoup de sens.

Satya Nadella faisait référence aux nouvelles « opportunités économiques » que cette mise à jour allait apporter aux développeurs de logiciels et aux créateurs de contenus. « Notre promesse est la suivante : nous allons créer plus d’opportunités pour chaque développeur Windows aujourd’hui, et accueillir chaque créateur qui recherche la plateforme la plus innovante, novatrice et ouverte pour créer, distribuer et monétiser des applications ».

Le Microsoft Store est à la veille de profonds changements, non seulement esthétiques, mais aussi sur le fond. Ainsi, les développeurs devraient pouvoir soumettre n’importe quel type d’applications, et pourquoi pas Chrome ou Firefox. Les rumeurs parlent même de la possibilité d’intégrer dans ces logiciels des systèmes de paiements permettant de contourner la commission de 15 % normalement prélevée par Microsoft (12 % sur les jeux) !

Mais ce n’est pas tout, l’éditeur a également arrêté le développement de Windows 10X pour se concentrer sur la prochaine mise à jour de Windows 10, baptisée « Sun Valley ». Du renfort alors que l’interface du système d’exploitation est en plein chantier : de nouvelles icônes sont prévues ainsi que de nouvelles fonctions et améliorations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Moi je trouver beau le Windows 2000, XP.
    Les la mise jour de functionalité la recherches Programme et functionalité il manques dans les Panneaux de configurations.

    Mes meilleurs Salutions!

  2. Je vous donnes reson Les nouvelles Version de Windows il sont toujours plus lourds.
    Certain function on utilisé presques jamais.

  3. Je vous donnes reson Les nouvelles Version de Windows il sont toujours plus lourds. Certain functions on utilisé presques jamais.

  4. Depuis le temps que je suis sur win10, ça fais des années que j’ai plus eu de bugs. Quant on sait pas se servir d’un OS, on la la met en veilleuse. C’est pas moi qui utilisera la daube mac ouille ^^

  5. Depuis la dernière mis à jour,20H1,mon pc ne démarre plus,le dd s est vider et une partition de disparu,et je ne peux plus réinstaller Windows

  6. Est-ce qu’il ne parlerait pas simplement des versions Windows pour processeur ARM ?
    j’ai eu l’occasion de pas mal tester le dernier build (j’ai un Mac M1) et même en virtualisation elle a l’air de fonctionner pas mal du tout !
    C’est peut-être ça les “nouvelles opportunités”, les machines avec un processeur arm qui ne vont pas tarder à affluer de partout mtn qu’Intel s’est pris une dérouillée. Apple a ouvert la voie mais je ne vois pas pourquoi les autres ne s’y mettraient pas aussi. Les proco arm sont vraiment impressionnants !

  7. Win ne gère pas les bases. Chaque mise à jour, il y a un nouveau truc qui bugue. C un fait! Faut avoir des grosses bases informaticiens pour remettre en ordre. Et quand t’a autre chose à faire que de la réparation avec ton pc, t’achete un Mac. Et au final le mac n’est pas plus cher qu’un pc. J’ai besoin d’un ordi pour bosser, pas pour devenir informaticien

  8. Ca fait depuis un bon paquet d’années qu’à Microsoft ça parle de Windows 10 comme la dernière version sous licence, que la réécriture complète du système est en cours et qu’un modèle à la Red Hat serait plus avantageux.
    J’espère que cette mise à jour ira dans ce sens.

  9. J’utilise Windows au travail et Mac à la maison. Je peux te dire que l’expérience Mac est beaucoup mieux implémenté que Windows.

    Avec les différents types de constructeurs, gérer les drivers, la configuration du système et les updates c’est vraiment mal foutu sur Windows. Sur Mac c’est carré. Drivers automatisés et gérés par Apple, updates impeccables, optimisation des applications nickel. En bonus si tu as d’autres produits Apple, l’écosystème est un pur régale.

    Je préfère utiliser Windows pour jouer aux jeux vidéos, mais de ce qui est de la productivité ou surfer sur le web je préfère largement Mac.

    Chacun c’est goût. Moi je reste ouvert à tout sortes de système d’exploitation.

  10. MacOS c’est propriétaire jusqu’à l’os, c’est ce qui me désespère, c’est pour ça que je garde Windows ou Linux.

  11. soit ton dd est mort tout simplement et dans ce cas faut en racheter un soit réinstalle simplement avec une clé bootable

  12. Le microsoft store ?? Ah oui ce truc installé par défaut et que personne n’utilise ? Microsoft devrait arrêter avec les trucs annexes et sans intérêt. Alors que les onglets dans le gestionnaire de taches ça fait des années que ça devrait exister sans plugin tiers

Les commentaires sont fermés.

Mode