Si le sympathique remake de New Pokémon Snap a connu un succès plutôt confidentiel auprès des fans, Légendes Pokémon Arceus fait indéniablement partie des titres les plus attendus de l’année prochaine. Annoncé le 26 février dernier pendant une conférence Pokémon Presents, l’open-world façon The Legend of Zelda Breath of the Wild ne s’était pas encore offert de date de sortie officielle. C’est désormais chose faite. Sans prévenir les joueurs, The Pokémon Company vient de confirmer la date de sortie officielle de son prochain RPG. Comme prévu, il faudra patienter encore un peu, puisque Légendes Pokémon Arceus ne sortira qu’au premier trimestre 2022, le 28 janvier 2022 précisément. En attendant de pouvoir se lancer dans l’aventure, les joueurs pourront tout de même se consoler en découvrant en avant-première la jaquette du jeu, qui sortira en exclusivité sur Nintendo Switch.
#PokemonLegendsArceus.
January 28, 2022.🏔️🌅🌲 Preorders available now: https://t.co/8cj1aajObs pic.twitter.com/ACSm9EeIzT
— Pokémon (@Pokemon) May 26, 2021
Un Sinnoh féodal en 3D
Pour rappel, Légendes Pokémon Arceus proposera pour la toute première fois dans l’histoire de la saga, une aventure en monde ouvert dans laquelle les joueurs pourront arpenter librement la région de Sinnoh, plusieurs siècle avant les évènements de Diamant et Perle. Contrairement aux épisodes principaux de la licence, où l’accent est mis sur les combats entre dresseurs, Légendes Pokémon Arceus mettra cette fois à l’honneur l’exploration de la région de Sinnoh, ainsi que sur le remplissage du Pokédex local, qui devrait compter pas moins de 210 Pokémon, dont les légendaires Dialga, Palkia, Giratina et Arceus.
En attendant de pouvoir évoluer dans un tout nouvel univers féodal en 3D, les joueurs et joueuses pourront aussi patienter en profitant des remakes Diamant Étincelant et Perle Scintillante, dont la date de sortie a été fixée au 19 novembre prochain.
Console portable Nintendo Switch Lite
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
LE 28 janvier 2022 plutôt non?
Pokemon c’est plus comme avant. La on nous montre un jeu en celle shading pas fini avec des textures dégueulasses, un open world vide et pas d’ambiance. Ça donne vraiment pas envie de s’y mettre
Quand Switch arrêtera ces graphismes qui datent de y a 20ans… peut-être que j’envisagerai un de leurs jeux.
Ça ne donne pas envie, j’attends d’en voir plus. Si j’ai envie de jouer a un jeu comme ça, j’ai botw. D’ailleurs à en voir les images j’ai la très vague impression de le voir. Bizzare hein.
Se n’est pas là version final du jeu sa va s’améliore