Passer au contenu

C’est bientôt les 20 ans de l’iPod, énorme surprise à l’horizon ?

Cet automne, l’iPod soufflera sa vingtième bougie. Apple envisagerait-elle de sortir un nouveau modèle au goût du jour pour célébrer l’événement ?

Le 23 octobre 2001, Apple lançait l’iPod premier du nom. Décliné en de multiples modèles dans les années qui ont suivi, le baladeur a rencontré un immense succès commercial et critique, avant qu’Apple ne se hisse durablement comme l’une des entreprises tech les plus profitables au monde en lançant l’iPhone et l’iPad.

Malgré son histoire rocambolesque, Apple a finalement décidé d’abandonner l’iPod en juillet 2017, ou presque. Si l’iPod Touch — qui n’est autre qu’un iPhone sans connexion cellulaire — a bien été conservé au catalogue, les modèles historiques comme l’iPod Classic, l’iPod Shuffle ou l’iPod mini ont bel et bien été arrêté. Il faut dire qu’avec l’émergence de la musique en streaming, un jeu auquel se prête la firme avec Apple Music, ce type de produit n’a plus grand intérêt de nos jours.

Un nouvel iPod Touch cet automne ?

À l’approche des 20 ans de ce produit qui a clairement changé la perception d’Apple auprès du grand public, difficile d’imaginer que l’entreprise ne prépare pas une petite surprise cet automne. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs leakers, qui estiment qu’Apple pourrait sortir un modèle inédit en fin d’année pour faire honneur à l’iPod.

Les rumeurs les plus fortes envisagent le lancement d’un nouvel iPod Touch, qui remplacerait l’actuel modèle vendu par Apple, bien loin des canons actuels et très onéreux pour ce qu’il offre. Ainsi, la firme de Cupertino pourrait lancer un iPod touch totalement remanié, piochant ses codes de design à la fois du côté de l’iPhone 12 et du nouvel iMac M1 aux multiples coloris.

Ce nouvel iPod touch pourrait ainsi avoir droit à des tranches plates, une puce plus récente (le modèle actuel dispose d’un SoC A10), et surtout un écran bord à bord comme les iPhone récents. Si certaines rumeurs supposent qu’il pourrait avoir le droit à Face ID, d’autres estiment que ce nouvel iPod touch aurait le droit à un capteur d’empreinte digitale, situé sous l’écran ou sur la tranche.

Pour l’heure, il ne s’agit bien sûr que de spéculations et aucune rumeur réellement fiable n’a fait son apparition concernant le lancement d’un tel appareil. Mais on imagine effectivement qu’Apple trouvera probablement un moyen de célébrer les 20 ans de son baladeur culte, même si cela ne passe pas nécessairement par la sortie d’un nouveau modèle.

iPhone 12 128 Go au meilleur prix Prix de base : 959 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Idéalement, il serait compatible ALAC HiRes en qualité maximale, avec une connexion filaire de qualité (Jack 4.4mm symetrique) comme sur les lecteurs HiRes.

  2. Et si le nouvel Ipod touch était une console portable pour jouer à Apple Arcade?

    Sur le papier, le risque pris par Apple est faible sachant que l’ipod Touch ne se vend plus, ils ont Apple Arcade qui a du mal à décoller malgré le succès critique. Et sans oublier les service de streaming qui vont arriver d’ici peu malgré les contraintes de l’AppStore, ca serait bien d’avoir un peu de concurrence à la switch lite.
    Et si il y a des boutons et un joystick, je me l’offrirai surement sachant que je n’ai aucun produit Apple à la maison à part un vieille ipod touch.

  3. Perso, je ne vois pas pourquoi payer de nouveau 800.- pour une console portable quand mon mobile fait le job!
    Il y a bientôt l’abo de la Xbox pour les produits de la pomme, Sony devra certainement faire de même à part si le procès/ recours ne donne pas raison à Apple.
    Et tu peux dépenser le prix d’une manette ps5 ou Xbox pour jouer.

    Je viens de finir le mois de test Apple Arcade et j’ai été assez étonné de la qualité des jeux, je vais certainement refaire un abo dans quelques temps quand j’aurais le temps d’y jouer, sinon manque cruellement de grandes licences.
    Car, je reste encore un peu coincé dans “ j’ai un abo faut que je game “

  4. J’aimerai tellement qu’ils nous remettent au catalogue un vrai iPod ! (Pas le touch dont je ne perçois pas l’intérêt ) mon iPhone fait très bien le job, mais cela permettrait à mon fils de profiter de ma bibliothèque ex iTunes sans dévier au bout de trois minutes sur des jeux…. Et je suis certain que plein de parents y trouveraient le même intérêt que moi…
    J’ai toujours mon iPod nano 1ère génération (2005) et c’était vraiment un super appareil (et avec un design finalement très très proche de mon iPhone 12)
    Wait and see…

  5. Une raison est de ne pas épuiser la batterie du mobile par exemple. Et dans mon cas, sur un tel, les jeux Xbox bof alors qu un appareil orienté Apple Arcade, pas de soucis…

  6. Un ipod touch en 2021 c’est complètement dépassé, l’interet n’est plus là.
    Et connaissant on aura pas de prise jack donc la qualité du son ne sera pas parfaite.

    Mais bon c’est apple, ils ne repondent pas à une demande et font un produit en conséquence; non, ils font un produit et créent une demande pour ce produit.

  7. D’après les rumeurs, ils vont rajouter l’hdmi sur le MacBook Pro, maintenant qu’on a dû tous acheter des docks!
    Donc si ils veulent aller au bout du délire lossless, peut-être…

  8. La batterie… si t’es une personne qui a peur de ne pas pouvoir la charger tu as des portables, et les jeux AAA seraient cool de les avoir sur son mobile, de plus Sony vas investir plusieurs millards pour en passe sur mobile, donc tu te retrouve juste avec une sorte de console pour Apple Arcade et un baladeur de 500€… sans moi

Les commentaires sont fermés.

Mode