Passer au contenu

Elon Musk fait (encore) volte-face et promeut à nouveau le Bitcoin

Elon Musk continue de faire la pluie et le beau temps sur le marché des cryptomonnaies et explique son désir de verdir le Bitcoin sur Twitter.

Il y a presque deux semaines, Elon Musk initiait un tremblement de terre dans le monde des cryptomonnaies en annonçant que Tesla suspendait les paiements en Bitcoin. Le milliardaire américain avait alors évoqué la raison écologique, provoquant l’effondrement du cours de la cryptomonnaie historique, avant que la Chine n’annonce une série de mesures visant à interdire le Bitcoin et ne lui assène un coup fatal.

Soudainement, Elon Musk a fait volte-face dans un nouveau tweet. Il indique avoir discuté avec les plus gros mineurs américains de Bitcoin afin d’envisager l’utilisation des énergies renouvelables et résoudre ce problème écologique, tout en soulignant que ce travail pourrait être « potentiellement prometteur ».

En effet, le boss de Tesla et SpaceX n’avait pas totalement tiré une croix sur le Bitcoin lors de son tweet d’il y a deux semaines. Il expliquait alors qu’il croyait fermement en l’avenir des cryptomonnaies, et que le Bitcoin pourrait refaire son apparition chez Tesla lorsque son impact environnemental sera réduit. Il est donc bon de savoir qu’Elon Musk y travaille.

Si les cours ont repris quelques couleurs suite à la publication de ce tweet, ils restent bien loin des records d’il y a quelques semaines. Reste à voir si l’influence d’Elon Musk sera suffisante pour entamer une remontée. Comme le note un internaute en réponse au fantasque milliardaire, le Bitcoin serait en effet principalement miné en Chine, qui concentrerait plus de 65% du hashrate total, contre moins de 8% pour les États-Unis. Les travaux d’Elon Musk avec les mineurs américains pourraient donc finalement avoir assez peu d’impact sur la cryptomonnaie.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Plus de 400 cryptos

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

4

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

5

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est déjà le cas depuis 2019 où la sécurité des centrales à charbons en Chine se sont améliorés. Musk est un ignorant. Sinon il aurait investi comme tout le monde depuis plus de 10 ans. Bitcoin à 12 ans !

  2. ” Musk est un ignorant” ou alors il joue très bien son jeu et sait qu’il peut faire varier le cours de manière non négligeable selon ses envies avec un simple tweet …

  3. Musk n’est pas un ignorant, Musk est un marchand de tapis, visionnaire et très intelligent, mais marchand de tapis néanmoins, il sait précisément ce qu’il fait, suffit de voir les bobards qu’il raconte au sujet de l’intelligence de ses voitures (alors qu’elles sont déjà suffisamment en avance sur la concurrence comme ça, pas besoin de rajouter une couche de mensonge pour se rendre encore plus chatoyant).

    Un marchand de tapis qui a acheté du bitcoin en masse, qui savait que son action ferait exploser le cours, qui a fait un bénéfice, utilisé les réseaux sociaux pour torpiller le cours, puis réinvestir et re-dire du bien pour faire monter le cours…

    Un truc alarmant : ce type a trop d’influence, trop de moutons qui disent amen au moindre de ses pets.

    Autre truc alarmant, mais ca se calmera avec le temps : le cours du BTC est toujours trop volatile à court terme pour en faire une alternative solide aux monnaies étatiques. Ce qui ne dissuade toutefois pas les banques de continuer d’investir dedans car elles voient l’implication à long terme.

    Maintenant, il aurait parfaitement pu jouer à manipuler le cours d’autres cryptos beaucoup plus anecdotiques et au bien plus fort potentiel de bénéfice à plus court terme.

    De mon côté, un seul mot d’ordre : HODL ! Et ne pas prêter attention aux affabulations d’un marchand de tapis.

  4. Il a besoin de refaire monter le Bitcoin pour récupérer ses billes. Je ne me souviens plus à combien il a acheté les Bitcoin mais je pense qu’il est perdant dessus. Qu’il arrête avec cette monnaie de ***** et s’intéresse aux autres blockchain (en dehors du dogecoin qui est aussi pourri)

  5. Mais voilà, quel visionnaire, la voilà la solution ! Il suffisait de planter quelques éoliennes pour rendre le bitcoin vert ! Maintenant, on s’en fout qu’il continue d’augmenter exponentiellement son besoin en énergie.

  6. Si les gens, et surtout ses fans, n’ont toujours pas compris qu’il en strictement rien a f****** du bitcoin et des crypto en général, je sais pas ce qu’ils leur faut…
    C’est le modèle FIAT qui l’a rendu aussi riche, pas les crypto, c’est au dollar et aux banques qu’il doit sa richesse et qu’il doit rendre des comptes, personne d’autre

  7. Si cet ****** de Musk qui se prend pour la Fed des cryptos et a la tête qui ne passe plus les portes vivait dans un pays où les cryptos étalent régulées, il serait déjà sous les verrous et inculpé de déli d’initié, car c’est factuellement ce qu’il commet.

    Qu’il en profite, parce qu’avec ses conneries, la SEC ne va pas tarder à légiférer sur le sujet. Le temps des pumps & dumps organisés par Musk and co. pourrait bien s’achever dans les larmes pour leurs initiateurs.

    Pour ce qui me concerne, je vois surtout en Musk un zozo à la tête d’une boîte, Tesla, trop largement surcotée, dont le cours semble sur le point de corriger sévèrement, et qui ne fait que produire des caisses moches basées sur une technologie déjà obsolète, l’électrique, pour un marché, celui des véhicules autonomes, qui n’existera pas, s’il existe un jour avant que les grandes métropoles ne soient entièrement reurbanisées pour rendre la circulation quotidienne de tels véhicules secure tant pour les autres conducteurs que pour les piétons. Autant dire qu’au regard même des problématiques juridiques et d’assurance que poseront de tels véhicules en cas d’accident, c’est pas demain la veille qu’on verra des charlots lisant le journal pendant qu’ils feront Orléans Paris sur la nationale… Bref, penser au prix qu’il faut payer pour avoir une de ces mochetés électriques alors que les constructeurs européens et japonais seront bientôt capables de produire des véhicules électriques à moindre coût réellement plus abordables et travaillent déjà sur des solutions basées sur des batteries à hydrogène crédibles, penser à cela m’incite à conclure que Musk est un clown certain d’être un génie,parce qu’il est cru par une flopée de gens crédules et/ou ignorants.

    A mon sens, l’aventure de Musk pourrait bien mal se terminer dans les 2 à 5 ans à venir.

  8. Tu te trompes, il émit le premier tweets et vendu des bitcoins en misant sur la baisse. Une fois la baisse actée, il en a racheté et a tweeté le contraire. Au final il a récupéré la différence et a gardé le même nombre de bitcoins et mise sur sa remonté. Cela s’appelle manipuler les cours !

  9. Commentaire très pertinent. Rien a redire, sauf sur la fin : ça ce termine jamais mal quand on est milliardaire.

  10. Et bien on voir à quel point tu ne t’intéresses pas à ses propos.. c’est assez fou.. C’est pourtant assez simple, ne plus lire et croire surtout les merdias et tout simplement regarder ses tweets depuis ne serait ce que 2 mois pour avoir des réponses.. Il mise tout sur la crypto ( uniquement le Dogecoin) c’est l’avenir et il veut sortir cde cette arnaque du système bancaire et le faire réaliser aux gens, ni plus ni moins.

  11. lol très drôle, on en reparle dans 5 ans. Moi je parie pour que dans 5000 ans la seule personne qui sera encore connu de notre époque et même qui nous précède) ce sera lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode