Passer au contenu

McLaren lance sa première supercar hybride

Au tour de McLaren de lancer sa première voiture de luxe hybride. Le constructeur britannique a dévoilé l’Artura, une supercar qui entrera en production au troisième trimestre au prix de 225.000 $.

Les fans de McLaren ont dû attendre un long moment avant que la marque lance son premier véhicule hybride, mais cette fois c’est la bonne. L’Artura entrera en production dans le courant de l’automne au prix « presque » abordable de 225.000 $. Le constructeur n’a pas fait les choses à moitié, puisque l’Artura est le premier modèle à utiliser la nouvelle architecture McLaren Carbon Lightweight Architecture (MCLA) qui réduit de 10 % le poids des câbles du système électrique.

Grosse puissance, petit moteur électrique

Le poids à vide de la supercar est de quasiment 1,5 tonne, en comprenant sa batterie de 7,4 kWh. Une batterie qui se rechargera à 80 % en 2,5 heures avec un câble EVSE, indique McLaren qui ne précise pas la compatibilité de recharge de l’Artura. Le châssis monocoque pèse lui seulement 82 kg !

Crédit : McLaren

Le véhicule intègre un moteur V6 développant 580 chevaux. À ses côtés, un moteur électrique de 95 chevaux : l’Artura offre donc une puissance totale de 675 ch pour un couple de 720 Nm. La vitesse de pointe de la supercar est de 330 km/h et elle assure un 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement.

Crédit : McLaren

Comme on le voit, le moteur électrique n’est pas très imposant. En mode « tout électrique », il permettra de rouler à une vitesse maximale de 40 km/h et son autonomie n’est que de 30 km ! C’est donc davantage un complément qui dépannera de temps en temps… L’Artura embarque aussi un double-écran qui prend en charge CarPlay et Android Auto, ainsi que le système et les applications développés par McLaren. Un mode Stealth n’affichera que les informations importantes pour le conducteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : McLaren

4 commentaires
  1. Difficile de voir l’intérêt face à du 100% électrique, notamment le nouveau roadster de Tesla.

  2. ****** les mecs sérieusement. La première hybride de Mclaren ? En 2013 on a eu le droit à un trio d’hypercar hybride entre la Ferrari LaFerrari, la Porsche 918 spyder et la Mclaren P1.

    Que vous soyez pas au courant de l’automobile c’est une chose. Mais la p1 a quand même été la voiture égérie de Forza Motorsport 5 et ça c’est déjà plus dans votre corps de metier.

    Pour vous aider ( et faire aussi votre boulot de recherche d’information) la mclaren p1 et McLaren p1 gtr étaient toutes deux pourvue comme la nouvelle mclaren d’un petit moteur électrique electrique de 129ch couplé au magnifique v8 bi-turbo pour une puissance totale de 916ch.

    Elle était pourvue d’un système de récupération d’énergie au freinage s’inspirant du KERS de la F1 a l’epoque. Et la P1 disposait également d’un mode DRS qui modifiait l’inclinaison de l’aileron arrière de la voiture en ligne droite s’inspirant la aussi d’une technologie équivalente en f1 du même nom repliant l’aileron arrière afin de gagner jusqu’à une trentaine de km/h en lignes droite.

    J’ai assez fait votre taff à votre place sur la vraie PREMIÈRE voiture hybride de chez Mclaren. On est en 2021 les mecs. Vous êtes des « « « « « journalistes » » » » » la moindre des choses et la base de vôtre boulots c’est de recouper les informations afin d’éviter de dire du bullshit surtout sur les domaines qui ne sont pas de votre domaine d’expertise. Vous avez réussi à foirer ne serait-ce qu’une simple recherche google.

    C’est décevant de voir aussi peu de professionnalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode