Ford vient tout juste de présenter son Ford F-150 Lightning, une nouvelle version électrique de son pick-up phare, le F-150, qui n’est autre que le véhicule le plus vendu aux États-Unis d’après le cabinet Edmunds. De ce fait, ce nouveau pick-up a une lourde tâche sur les épaules : il doit mener à l’adoption massive de véhicules électriques aux États-Unis, alors que ce type de voiture ne représente actuellement que 2,5% du marché selon une étude du cabinet Cox. Et pour démocratiser l’électrique, Ford peut compter sur une tête d’affiche de choix : Joe Biden.
Le président américain a en effet eu l’honneur de tester le véhicule en avant-première au cours d’une petite escapade durant laquelle il a indiqué que le Ford F-150 Lightning allait « sacrément vite. »
Assez rare de voir le président des Etats-Unis conduire, mais voilà Joe Biden au volant d'un pick-up électrique, à l'usine Ford de Dearborn dans l'Etat du Michigan. Photos #AFP de Nicholas Kamm pic.twitter.com/xqThVGLzTc
— Sébastien Blanc (@sebastienblanc) May 18, 2021
Du côté du véhicule en lui-même, le Ford F-150 Lightning devrait disposer d’une autonomie de base de 370 kilomètres avec une seconde version à 480 km d’autonomie, pourrait passer de 0 à 60 miles par heure (97 km/h) en 4,4 secondes et sera disponible à partir de 39 974 dollars. De nombreuses options de personnalisation devraient être disponibles, notamment pour tracter des charges lourdes ou encore améliorer l’autonomie.
Ford précise par ailleurs que le pick-up sera capable, en cas de coupure de courant, de fournir de l’électricité à une maison entière pendant près de trois jours. De même, la marque précise qu’il pourra servir sur des chantiers afin d’alimenter les outils nécessaires.
Une façon de rappeler que les véhicules électriques ont des bien des atouts au-delà de l’aspect environnemental. Le Ford F-150 Lightning devrait rentrer en production dans un an, au printemps 2022 et sera disponible dans le courant de l’année prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
lol
Oubliez plutôt ce Ford de ***** et commandez un cybertruck
Le F150 en question est le model haut de gamme à 90 k$ qui aura à peine des perfs équivalentes au petit cybertruck de 39 k$. Pour 63 k$ vous aurez le cybertruck haut de gamme qui fait du 3 s le 0 100 km/h
C’est vrai que le 0 à 100 en 3s c’est important dans la vie de tous les jours.
Bas si tu es poursuivi par une Ford F150 oui !