Passer au contenu

Dogecoin : futur remplaçant du Bitcoin ? Elon Musk y travaille

Elon Musk vient d’indiquer qu’il travaille avec les développeurs du Dogecoin afin de l’améliorer. « To the moon » ?

En un seul tweet, Elon Musk a de nouveau fait flamber la valeur du Dogecoin. Depuis des semaines, le fantasque milliardaire américain semble s’amuser à faire grimper plus que de raison la valeur du DOGE, cette cryptomonnaie créée en 2013 comme une blague, mais dont la valeur frôle désormais des sommets historiques.

Dans ce nouveau tweet, le boss de Tesla et de SpaceX explique qu’il travaille avec les développeurs du Dogecoin afin d’améliorer son efficacité, et que cela est d’ores et déjà « prometteur ». Si cette information reste encore bien obscure, beaucoup ont vu en cette cryptomonnaie un successeur potentiel du Bitcoin chez Tesla.

Quelques jours plus tôt, Elon Musk avait en effet fait trembler la crypto-sphère en déclarant qu’il ne sera plus possible d’acheter une Tesla en Bitcoin, moins de deux mois après son inauguration sur le site du constructeur. Dans ce tweet, Elon Musk justifiait cette décision par l’impact environnemental fort de la première des cryptomonnaies. Le milliardaire américain avait alors déclaré qu’il cherchait des alternatives moins polluantes afin d’autoriser à nouveau ce type de paiement chez Tesla. C’est pourquoi la mention du Dogecoin juste après cette annonce a de quoi laisser songeur.

Par ailleurs, dans une réponse à un internaute sur Twitter, Elon Musk a de nouveau fait la promotion du Dogecoin, déclarant qu’il pourrait battre le Bitcoin « haut la main » en matière de rapidité de transaction, de frais, et d’impact environnemental. Pour cela, le Dogecoin doit néanmoins être amélioré sur certains points fondamentaux. Musk parviendra-t-il à faire grimper le Dogecoin jusqu’à la Lune ? Réponse au prochain épisode, ou plutôt, au prochain tweet.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Plus de 400 cryptos

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

4

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

5

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. il faut arrêter avec les comparaisons à deux bales quand n y connais rien. Ce ne sont pas du tout les même crypto. Le bitcoin à une quantité déterminée, pas le Doge. Le bitcoin est une valeur refuse de stockage monétaire pas le Doge. Le Doge est lié à une spéculation erratique alors que le bitcoin ne pourra que monter sur le long terme en triplant voir quadruplant sa valeur actuelle. Le Doge ne peut pas faire ca. Le Doge est une bull de hype qui n’a pas de structure utile comme l’ethereum. Spéculez sur le doge mais n’attendez pas de miracle trop violent non plus.

  2. Un petit tweet, le BC chute, ce qui peut permettre d’en racheter moins cher. Et puis petit tweet sur DC et hop, ça monte, cool quand on a du stock. Belle manip. Alors qu’il a déjà été prévenu par les autorités boursières US. Il en a clairement rien à foutre.

Les commentaires sont fermés.

Mode