Après plusieurs smartphones jugés un peu trop simplistes par certains, Google pourrait revenir fort avec ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Jon Prosser, célèbre leaker qui ne vise pas toujours juste, prétend connaître le design du futur fleuron de Google. Il partage quelques rendus basés, selon lui, sur une source sûre. On vous laisse vous faire une idée.
S’il convient encore de prendre ces rendus avec les pincettes d’usage, il est clair que Google chercherait là à prendre une toute autre direction en matière de design. Alors que le constructeur californien a toujours misé sur la sobriété, le Pixel 6 pourrait opter pour un look bien plus clivant. À l’avant, on retrouverait un écran borderless avec un poinçon pour accueillir la caméra frontale, et, probablement, un capteur d’empreinte intégré à la dalle, une première sur un Pixel.
Mais c’est surtout à l’arrière que le changement devrait sauter aux yeux, si l’on en croit ces rendus. Google opterait ainsi pour un large bloc photo qui s’étendrait de part et d’autre de la face arrière du smartphone. Ce bloc comprendrait deux capteurs sur le Pixel 6, et trois sur le Pixel 6 Pro.
D’ailleurs, si l’on ne parle pas de Pixel 6 XL, c’est aussi parce que Jon Prosser explique que Google aurait décidé d’abandonner le dénominatif « XL » pour passer au « Pro ». Cela reviendrait peu ou prou au même puisque les deux smartphones devraient simplement proposer deux tailles d’écrans différentes.
Logiquement, ces nouveaux Pixel 6 et Pixel 6 Pro devraient débarquer cet automne. De plus, ils s’accompagneraient cette fois-ci d’une première montre connectée Pixel, laquelle pourrait être présentée prochainement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’arrière est très moche.
Je préfère le style « plaques de cuisson électrique » des iPhones
J aime bien , ça fait très retro !
Je trouve l’esthétique superbe !
Même pour les montres.
Après da reste du droide, ce que je n’aime pas. Mais vraiment bravo pour le design.
A voir en vrai ce que ca donne, le rendu est très flatteur.
L’arrière importe peu car il sera caché par la coque que vous allez adjoindre. Ce qui est plus préoccupant c’est l’épaisseur que ça va engendrer car les poches de jeans sont de plus en plus serrées (surtout pour les hommes qui n’ont pas de sac a mains ou de pochettes pas bien large).
Heu, non pas vraiment.
Enfin un peu d’originalité.
Et un téléphone certainement plus stable posé sur son dos.
Les plaques de cuissons sont certainement bien pratiques pour accueillir les objectifs mais vraiment pas esthétiques.
Ces couleurs sont fraîches, ni criardes ni classiquement sombres.