Passer au contenu

C’est confirmé, l’iPad Pro M1 est un véritable monstre de puissance

L’iPad Pro 2021 montre les crocs dans de premiers benchmarks, merci la puce M1.

Le mois dernier, Apple présentait un certain nombre de nouveaux produits, dont le AirTag, un iMac 24″ avec puce M1, ou encore une nouvelle Apple TV 4K. Mais le clou de spectacle restait l’iPad Pro, dont la nouvelle itération apporte un véritable raz-de-marée de nouveautés, dont un écran mini-LED sur le grand modèle, l’arrivée de la 5G et du Thunderbolt, mais aussi, et surtout, la présence d’une puce M1. On se doutait donc que l’iPad Pro 2021 allait proposer d’excellentes performances, mais ce serait encore plus impressionnant que prévu d’après ce benchmark.

Quand l’iPad Pro flirte avec le MacBook Pro 16″

Dans des benchmarks aperçus sur Geekbench 5 et relayés par MacRumors, la nouvelle tablette premium d’Apple donne à voir l’étendue de ses performances. Ainsi, l’iPad Pro 2021 écope d’un score de 1 719 en single core, et de 7 326 en multicore. À titre de comparaison, un iPad Pro de 2020 équipé d’une puce A12Z enregistre 1 117 en single core et 4 696 en multicore, soit une hausse de quasiment 50% d’une génération à l’autre !

Mieux encore : en termes de performances brutes côté CPU, le nouvel iPad Pro vient dépasser l’ordinateur portable le plus haut de gamme vendu par la Pomme, le MacBook Pro 16 pouces, équipé d’un processeur intel Core i9-9880H, disposant de 8 cœurs et cadencé à 2,3 GHz. Celui-ci n’écope en effet que d’un score de 1 113 en single core et 6 774 en multicore. Néanmoins, il devrait conserver l’avantage côté GPU, mais de peu. De plus, contrairement au MacBook Pro 16″, l’iPad Pro ne dispose pas de ventilateur, et ses performances pourraient baisser en cas d’usage intensif, même si le MacBook Air M1 – lui aussi dépourvu de ventilateur – semble s’en tirer correctement.

Évidemment, il ne s’agit là que d’indications de performances, et pas d’un éventail des possibilités offertes par le nouvel iPad Pro. Reste encore la question de l’OS et des applications capables de tirer parti de la puissance du M1. Il pourrait justement y avoir du mouvement de ce côté-là au moment de la prochaine WWDC. L’événement pourrait être l’occasion pour Apple de lever le voile sur sa prochaine version d’iPadOS, qui, on l’espère, parviendra enfin à faire passer sa tablette dans une autre cour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Si seulement Apple avait le courage de proposer un mutli account sur les iPad …
    Sinon c’est incroyable une telle puissance !

  2. AHHH
    OOOOOH

    Et proposer une base avec seulement 128Go on commente ?

    Un monstre de puissance ça sert à quoi si on ne peut rien installer sur le bouzin ? Pas foutus de mettre une carte SD non plus ?

    Et il est bien votre prix à 899 chez Darty…mais c’est le 11 pouces pas le 12…

    Donc pour un bouzin utile, avec 512 et 4G c’est…plus de 1700 balles !!

  3. Si on peut mettre big sur dessus, ça deviendrait intéressant… Mais 1500€ dans une tablette qui sera obsolète dans moins de 10 ans, c’est moins cool.

  4. Au lieu de critiquer le fauche qui se trouve toujours des excuses, tu laisses chacun choisir, tu verras ça va te décontracter du cul.

  5. Attention a l’arnaque Darty. c’est affiché -26%, j’ai commandé mais avant de validé ce n’est pas un 12’9 pouce mais un 11 pouces….

  6. Monstre de puissance peut être, mais bridé par iOS.
    Si encore Apple avait l’honnêteté de mettre MacOS dessus pour en faire une vraie alternative à un ordinateur classique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode