Passer au contenu

Un hoverboard fonctionnel arpente les rues de Los Angeles

L’inventeur Hunter Kowald a mis au point un hoverboard parfaitement fonctionnel, capable de transporter un humain pendant plusieurs dizaines de minutes.

Iron Man n’a qu’à bien se tenir. Alors que les jetpacks et autres hoverboard présentés jusqu’à présent manquaient tous d’autonomie ou d’endurance, l’américain Hunter Kowald pourrait bien mettre tout le monde d’accord. Après plusieurs années de recherches et de crash tests ratés, cet inventeur a enfin présenté sa création au monde, en la pilotant directement dans les rues de Los Angeles. Publiée à la fin du mois d’avril sur sa chaîne YouTube, la vidéo ne dure qu’une quarantaine de secondes, mais elle est déjà devenue virale.

Un drone géant

Conçu en fibres de carbone, cet hoverboard nouvelle génération se présente comme un simple drone géant, pilotable directement via une télécommande sans fil. Hunter Kowald explique ainsi que l’engin est capable de supporter une charge maximale de 227 kg, pour un poids total de 340 kg à la pesée. Concrètement, l’appareil ne devrait donc pas avoir de mal à embarquer un humain sur son dos. Côté sécurité aussi, l’inventeur n’a rien laissé au hasard. Le hoverboard est en effet capable d’atterrir en toute sécurité, même après la perte de deux de ses huit moteurs, ou de l’un de ses cinq systèmes d’alimentation. En cas d’urgence la rotation des hélices encore fonctionnelles est également capable de dépasser la vitesse du son, assure Kowald, ce qui permet à l’engin de compenser les forces perdues, et de se poser sans encombre. En termes d’autonomie, les résultats affichés par l’appareil sont plutôt concluants, puisque ce dernier serait capable de voler pendant plus de 20 minutes avant de devoir être rechargé.

Les systèmes de vol alternatifs sont nombreux depuis quelques années. Après le flyboard du français Francky Zapata, ou encore le Megadrone de Jeff Elkings, cette nouvelle invention fonctionnelle et autonome signée Hunter Kowald pourrait peut-être enfin permettre au grand public de découvrir les joies du vol individuel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Est-ce qu’on pourrait cesser d’utiliser le mot Hoverboard surtout pour un ****** de drone géant……..

  2. C’est clair que si je m’en sers pour aller chercher ma fille à l’école, j’ai intérêt de porter une robe rouge.
    C’est pile à la hauteur pour la sortie des classes…

  3. Est-ce qu’on pourrait surtout arrêter de tout critiquer sans arrêt. Quelque soit le nom, l’engin semble génial, et il faut saluer la prouesse technologique avant de faire son français de base et toujours trouver les défauts. La critique n’est utile que si elle est constructive, sinon, autant la garder pour soit.

  4. J’ai pensé absolument pareil. C’est insupportable ces titres **** à clic et ce genre d’utilisation de mot sans rapport

  5. personne ne critique l enfin mais le fait d employer des mots anglais alors qu il y a l équivalant en français .PLANCHE VOLANTE?

  6. Passer sous les roues d’une voiture, on en parle? Se faire percuter par une moto, on en parle? Rester sur les voies du TGV, on en parle? Commentaire idiot qui ne veut strictement rien dire, sauf critiquer en bon ***** que vous êtes.

  7. Bien sûr que si vous critiquez. Plutôt que de saluer cette prouesse technologique, vous vous focalisez sur…mettre un nom français sur l’appareil. Je vous imagine devant votre tv en juillet 1969 à râler qu’il y ai un trop grand drapeau américain sur la combinaison spatiale de Neil Amstrong. 😄

  8. Je pense que la critique de base de cette discussion s’est déformé. Pour moi il est plutôt critique l’aspect marketing ou de communication et de ses références. Et en effet je trouve dommage, car automatiquement ça met en comparaison en premier lieu et mettre de côte comme tu dit la prouesse technologique et de conception. Je trouve ça dommage en effet de chercher le buzz en faisant une comparaison plutôt qu’à développer l’aspect innovation (qui est contradictoire avec la comparaison).

  9. C’est tout à fait ça le problème que je soulève c’est l’utilisation de Hoverboard pour vendre une daube qui ne ressemble à rien un Hoverboard comme on l’imagine via le film Retour vers le futur, prouesse technologique ou pas cette objet n’est pas un hoverboard.

  10. houla… certains sont très forts, insultent quand on donne son avis car ils n’ont pas forcément la compréhension du danger. des hélices qui tournent à 1200 tours minutes sans protection ce n’est pas la même chose qu’une voiture qui te passe a coté… mais chut, faut pas lui dire.

Les commentaires sont fermés.

Mode