Passer au contenu

Après la folie du Bitcoin, celle de l’Ethereum

Dans le domaine des cryptomonnaies, il y a bien sûr le Bitcoin, un actif très populaire dont le moindre mouvement à la hausse comme à la baisse fait l’actualité. Mais l’Ethereum mérite qu’on s’y arrête, car la crypto connait un regain d’intérêt.

L’Ethereum (ETH) a longtemps vécu dans l’ombre du Bitcoin, mais l’actif numérique ne cesse de gagner en popularité. Pour preuve, sa valeur en hausse : le 6 mai, la crypto flirtait avec les 3.600 $ avant de baisser un petit peu. Mais depuis le début du mois, l’ETH est solidement au-dessus du seuil des 3.000 $.

L’Ethereum peut-il dépasser le Bitcoin ?

Certes, dans le secteur des cryptomonnaies, on tombe rapidement de son piédestal. Le Bitcoin a ainsi connu des variations dignes des montages russes ! Néanmoins, l’Ethereum pourrait bien poursuivre sur sa lancée d’après de nombreux analystes, et pourquoi pas atteindre les 5.000 $. Un cap que la monnaie numérique atteindrait même dans les prochains jours, selon Nigel Green, PDG et fondateur de deVere Group.

Et ensuite ? Difficile à dire. L’ETH pourrait continuer à grimper… ou subir une correction ! C’est le propre des cryptomonnaies de fluctuer fortement, donnant des sueurs froides aux investisseurs. Malgré tout, l’Ethereum a fait mieux que la grande majorité des « coins » numériques lancés dans la fièvre du Bitcoin. Et il existe une vraie volonté de diversification de la part des acheteurs. Il est vrai que la valeur du Bitcoin est très élevée pour la plupart d’entre eux.

Pour des analystes, l’Ethereum devient tout simplement un actif grand public. Ce qui pourrait d’ailleurs se retourner contre lui et en faire une crypto aussi onéreuse que le Bitcoin : Qiao Wang, de DeFi Alliance, estime même que l’ETH pourrait dépasser l’actif vedette dès le mois de juillet ! On n’en est pas encore là, car il existe 725 milliards de dollars de différence entre les deux capitalisations. Mais les acheteurs qui voudraient diversifier leur portefeuille numérique devraient sans doute s’intéresser à l’Ethereum.

Et vous, vous êtes plutôt Bitcoin ou Ethereum ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Une occasion de se lancer dans les cryptomonnaies, si vous avez 1000 euros à jouer. Il y a peu de chances que vous soyiez perdant. On peut penser que l’éther prendra 50% de manière stable sur 6 mois. Et s’il baisse, ne revendez pas même s’il faut attendre 3 ans comme pour le bitcoin. Il finira par atteindre 10000 euros, et vous 3000.

  2. Mouais. le 18 mars, j’ai pris de l’XRP et j’ai triplé la mise. l’ ethereum a seulement doublé. chacun ses choix…

  3. je dis juste que c’était un meilleur plan. c’est votre interprétation qui est stupide vu que ce que je dis, est factuel. pauv’ chou… =))

  4. Je serais mauvaise langue je dirais que c’est une tentative d’un possesseur d’Ethereum de faire augmenter le court et, par effet ponzi, son portefeuille.

  5. Non j’suis d’accord! Un peu d’humilité n’vous ferait pas de mal, choupinette! loin de là même!!! On dirait mon ex…

  6. ça pleure pour un brin, ici. bande de fragile =))
    je donne un conseil et ça vient jouer les pleureuses =))
    allez. retournez jouer avec votre livret A =))

  7. ****** tu prends 100 balles et t’es content…Soit modeste, fais tes thunes et ferme la

  8. Un article du journal du geek risque pas de manipuler un actif a 400 Milliards de $ de capitalisation…

  9. Mais tu ne peux pas comparer l’ETC qui est maintznant plus pres d’un shitcoin qu’autre chose à ETH qui est très solide et dont les utilisations se multiplient.
    La version 2.0 lui donnera encore plus de valeur et d’utilisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode