Passer au contenu

NFT : bientôt des NFT Sonic et Magic The Gathering ?

Le monde des NFTs devient de plus en plus attractif pour les entreprises vidéoludiques, qui voient là un nouveau business très exploitable.

Les NFTs font désormais partie intégrante de bon nombre de domaines, que ce soit la musique, l’art, le sport ou même les jeux vidéo. En effet, le domaine vidéoludique commence de plus en plus à succomber à la folie des NFTs, deux nouvelles créations ayant attiré l’œil des internautes. Tout d’abord, il semblerait que des NFTs à l’effigie du célèbre jeu de cartes Magic: The Gathering devraient voir le jour très bientôt.

Lors d’une conversation téléphonique, le PDG d’Hasbro, Brian Goldner, a exprimé son envie de créer des NFTs pour plusieurs de ses licences de jeux, dont Magic: The Gathering qui est une des plus appréciée par le grand public. La situation la plus probable à ce jour serait la création de cartes Magic: The Gathering exclusives aux NFTs, ou bien la transformation de certaines cartes actuelles afin de pouvoir les authentifier sur la blockchain. Ces cartes pourraient être achetés et utilisées dans le jeu en ligne, voire même échangées contre d’autres cartes entre joueurs.

Sega a déjà trouvé où investir

Dans le même esprit, Sega a officiellement entrepris de créer des NFTs à l’image de son personnage le plus emblématique, Sonic. Si celui-ci est né en 1991, le hérisson bleu n’a pas cessé de se réinventer depuis 30 ans et qui aurait pu deviner qu’il prendrait un jour la forme d’un jeton d’authenticité numérique ? Pour ce faire, Sega s’est associé à la start-up japonaise Double Jump.Tokyo. En échange d’un investissement important, Double Jump.Tokyo est en charge de la création des NFTs sur la blockchain. L’entreprise a d’ailleurs voulu s’éloigner de l’Ethereum pour créer ses NFTs et a préféré se tourner vers Flow. C’est une blockchain qui a été créée par Dapper Labs et qui a plus de possibilité de développement que l’Ethereum.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Plus de 400 cryptos

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

4

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

5

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je n’ai vraiment pas suivit cette histoire de NFT mais il y a plusieurs choses que je ne saisi pas:

    – Le NFT c’est bien un “acte de propriété” pour une œuvre numérique qui par définition se copie à l’infini?

    -Pour qu’une blockchain fonctionne il faut des mineur qui réalisent les calculs de cette chaine. Dans le cas du NFT quel est l’intérêt des mineurs à faire vivre ce système?

  2. Je ne suis pas spécialiste mais le nft permet la rénumération par utilisation du produit sans tiers

Les commentaires sont fermés.

Mode