Comme promis, le CES 2022 aura bien lieu à Las Vegas. Après une édition 2021 100% numérique en début d’année, le Consumer Electronic Show avait promis un retour à la normale au plus vite — à condition bien sûr que la situation sanitaire le permette. Du 3 au 8 janvier 2022, le CTA a finalement décidé de maintenir son salon dédié aux nouvelles technologies. Pour assurer la distanciation sociale, et pallier les difficultés du public à se déplacer à l’étranger depuis quelques mois, c’est donc une édition hybride qui verra le jour. Tandis que les 3 et 4 janvier seront réservés à la presse, le grand public pourra accéder au salon durant 4 jours seulement, du 5 au 8 janvier 2022. De plus, une grande partie des conférences sera accessible en ligne, de même que toutes les annonces de produits.
“Nous sommes ravis de revenir à Las Vegas — siège du CES depuis plus de 40 ans — et sommes impatients de voir de nombreux visages nouveaux et récurrents” — Gary Shapiro, président du CTA
1000 entreprises déjà au rendez-vous
Depuis sa création en 1967, le Consumer Electronic Show réunit les grands noms du marché de la tech. L’édition 2022 ne devrait pas échapper à la règle, puisque plus de 1000 entreprises ont déjà confirmé leur présence au prochain CES. Les visiteurs et les internautes pourront ainsi retrouver Amazon, Mercedes-Benz, Samsung, Sony, Dell, Google, IBM et LG. D’autres géants de la tech devraient rapidement venir compléter cette liste, déjà bien fournie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.