Passer au contenu

Aeklys One : une nouvelle bague française dédiée au paiement sans contact

Tout le monde ne veut pas forcément avoir un smartphone sur soi ni même une montre connectée pour payer sans contact. Le français Icare propose avec l’Aeklys One une simple bague qui intègre tout le nécessaire pour régler ses achats en NFC !

Aeklys One a été conçu avec Philippe Starck, le fameux designer français partenaire d’Icare depuis quasiment le début de l’aventure pour cette start-up corse née en 2016. Son utilité est très simple : elle permet de réaliser des paiements sans contact de manière sécurisée, avec le système Wave Control qui empêche la bague d’être copiée.

Sans batterie mais avec plein d’idées

Étanche et sans batterie, cette bague évitera donc à son porteur de sortir un porte-monnaie, un smartphone ou une carte bancaire. Il suffit de placer la bague près du terminal de paiement (tous ceux qui sont compatibles sans contact le seront aussi avec la bague). La communication se déroule via une puce NFC ; la transmission des données est protégée par un processus de chiffrement AES 256 bits et se déroule via une antenne de conception propriétaire et brevetée.

Ce nouveau moyen de paiement est gratuit et sans frais, il fonctionne partout dans le monde. L’application compagnon retient la géolocalisation des transactions ainsi que leur histoire. Elle offre aussi des notifications en temps réel et une fonction qui permet de désactiver la bague, en cas de perte ou de vol par exemple.

Outre un design sobre (mais attention à l’encombrement, on parle ici d’un anneau assez imposant), l’Aeklys One possède un revêtement breveté antiviral et antibactérien. Il détruit 99,8 % des microbes, des virus et des coronavirus. L’Aeklys One est proposée à 49 € seulement, mais il faut s’inscrire pour être prévenu lorsqu’elle sera en stock.

Icare comptait déjà une première bague à son actif, il s’agissait de l’Aeklys tout court toujours destinée au paiement sans contact, mais avec quelques fonctions supplémentaires comme une carte de visite numérique, le déverrouillage d’ordinateur, ou encore une conciergerie privée. Un produit vendu 149 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. je crois que je préfère encore avoir ma CB Visa premier gratuite dans la poche que ce gros machin payant au doigt. A moins qu’Icare passe des accords avec les banques pour qu’elles fournissent la bague gracieusement.

  2. J’ai essayé cette bague et ce n’est pas fiable du tout !
    D’abord il faut créditer un compte icare en Allemagne (icare te donne un compte allemand associé a la bague), il faut donc faire des transfert sur ce compte pour pouvoir utiliser la bague, ensuite le problème c’est que la bague fonctionne très mal avec les lecteurs CB qui intègrent le lecteur sans contact sous l écran (cela fonctionne par contre très bien avec les lecteurs CB avec une zone sans contact au dessus du lecteur).
    Vous ne pouvez pas compter sur la bague uniquement comme moyen de paiement il faut toujours avoir la CB sur soi.
    Je n’ai pas du tout éte convaincu par ce gadget.

  3. Que des problèmes avec cette bague, je parle même pas de l’équipe qui n’est pas du tout à l’écoute voir même qui vous menaces quand vous voulez parlez à la communauté des problèmes rencontrés… pire achat Tech de tout les temps…

  4. J ai la mienne depuis octobre, sa marche très bien, sans le moindre accros, je ne comprends pas les commentaires négatifs.

  5. Merci pour ce retour !
    En effet cela m’étonnais que nos banques acceptent de mettre nos CB sur ce genre de moyen de paiement alors qu’elles ont déjà du mal à accepter de les passer sur Apple Pay/Google Pay

  6. J’adore cette bague ! C’est un véritable produit d’avenir, cette Startup Corse a tout a fait compris l’avenir des Objets connectés ! A quand une bague en or ou en Argent ?

  7. Je ne suis pas d’accord avec vous. J’ai ma bague depuis plus de 6 mois et je n’ai aucun problème avec. Je la porte tous les jours, J’ai même pris la serrure électronique et franchement c’est top.

  8. Achat d’Aekyls One réalisé à la sortie avant la rupture de stock. Je me suis trompé sur la taille, mais le SAV a été génial, et ils m’ont changé la taille sans problème. Depuis je m’en sers tout les jours. Aucun problème rencontré, je comprend pas non plus les commentaires négatifs

  9. Article très clair, j’ai eu quelques problèmes sur des paiements, mais ils m’ont expliqué et tout va super bien depuis !

  10. moi je suis completement satisfait la bague fonctionne tres bien pas de soucis ::::merci a toute l équipe comme qoi les francais rsont tres performant vive la CORSE

  11. On voit que l’équipe s’est auto félicité dans des faux retours avis client le 5 mai…………

Les commentaires sont fermés.

Mode