Twitch vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait radicalement changer l’esthétique du chat sur les lives. Cette fonctionnalité s’appelle « Chat Replies » (réponses au chat en français) et permet aux utilisateurs de la plateforme de répondre au commentaire d’une personne dans un nouveau format de discussion. Pour faire simple, en appuyant sur un commentaire, vous avez la possibilité de répondre directement à la personne et votre réponse s’affichera à la suite de ce commentaire, en décalé par rapport au reste du chat. Twitch a d’ailleurs publié sur son compte une petite vidéo de présentation explicative dans laquelle on peut voir les « chat replies » en action.
Chat Replies help you keep the conversation going, even when chat is going off.
Try out new message threads, keyboard shortcuts and more, now available to all communities on Twitch.
Learn more: https://t.co/jwrAkCYUU6 pic.twitter.com/DTPr2EFnCB
— Twitch (@Twitch) April 22, 2021
Ce procédé rendra bien plus clairs les chats des lives sur Twitch, à la fois pour le streameur et pour les autres spectateurs souhaitant intervenir. Cela permettra également de créer des fils de discussion sur des sujets bien précis et d’engager la communauté. Le format rappelle celui que l’on peut trouver sur Twitter, même si en réalité il était déjà présent sur tous les réseaux avant Twitch. Vous ne serez donc pas dépaysés en l’utilisant pour la première fois et n’aurez aucun mal à vous y habituer.
La fonctionnalité entre en jeu presque un an après avoir été testée. D’autres fonctionnalités connexes arrivent dans la même mise à jour. Par exemple, vous aurez la possibilité de commencer une réponse en appuyant de manière simultanée les touches « alt » et « entrée ». De plus, vous pourrez choisir si vous souhaitez que Twitch vous montre toutes les réponses de discussions ou alors simplement celles qui vous concernent. C’est donc un pas de plus vers la fluidité et la personnalisation de la part de Twitch.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.