On s’attendait à voir un nouvel iMac durant la conférence de printemps d’Apple, mais la firme nous a tout de même surpris avec son nouveau clavier. Le Magic Keyboard accompagnant le nouvel iMac n’avait pas du tout fuité, et pourtant, il incorpore une nouveauté attendue depuis des années par les utilisateurs de Mac fixes : un capteur d’empreintes digitales Touch ID !
Tout comme les MacBook, le nouveau Magic Keyboard se met ainsi à la page de l’authentification biométrique. Sinon, le Magic Keyboard dispose d’une touche pour les emojis, une pour activer la fonction Ne pas déranger, la Dictée vocale et Spotlight et opte pour des coins arrondis. Il est proposé en deux versions : un petit format et l’autre avec un pavé numérique.
Exclusif à l’iMac M1 ?
Au lendemain de la conférence, on commence à avoir un peu plus d’informations concernant ce fameux clavier. Si, pour l’heure, il sera exclusivement livré avec le nouvel iMac et n’est pas proposé à l’unité sur le store d’Apple, il sera bien possible d’utiliser le nouveau Magic Keyboard avec d’autres appareils. Néanmoins, si c’est le capteur d’empreintes digitales qui vous intéresse, notez qu’il ne fonctionnera qu’avec d’autres Mac équipés de la puce M1, note Rene Ritchie.
https://twitter.com/reneritchie/status/1384588508820647940?s=20
L’enclave sécurisée intégrée au Magic Keyboard et sécurisant l’authentification communique en effet avec le M1, et ne sera donc pas utilisable sur les ordinateurs dotés de puces Intel. Il restera bien sûr possible de coupler le clavier en Bluetooth à n’importe quel appareil, dont votre ancien Mac Intel, mais le Touch ID sera désactivé.
La Magic Mouse conserve son plus grand défaut
Au moment de la présentation de l’iMac M1, Apple a non seulement levé le voile sur son nouveau Magic Keyboard, mais aussi sur de nouvelles variantes des Magic Mouse et Magic Trackpad. Les deux accessoires n’offrent en réalité aucune nouveauté, si ce n’est l’apparition de nouvelles couleurs. Par ailleurs, comme pour le Magic Keyboard, ces nouveaux accessoires ne sont pas disponibles à l’unité.
Concernant la Magic Mouse, souris tant décrié d’Apple, la firme n’a hélas pas jugé bon de corriger son défaut principal, comme elle l’a fait avec la nouvelle Apple TV 4K. Le port de charge de la Magic Mouse est en effet toujours situé sous la souris, explique The Verge, et il n’est donc pas possible de la recharger tout en l’utilisant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il faut arrêter avec la Magic Mouse et son “son défaut principal”.
Vous l’avez déjà utilisé ? Elle tient plusieurs semaine avec une utilisation quotidienne.
La mettre sur le dos pour la charger une fois de temps en temps n’a rien de gênant !
Clairement.
La magic mouse est vraiment sympa à l’usage.
Et la recharge est tellement rapide …
Je suis tout à fait d’accord avec Franz. J’utilise énormément mon iMac et il me semble que je ne charge presque jamais mon clavier ou ma souris. 🤔 Et bien entendu, c’est hyper rapide. Même chose avec la télécommande de l’Apple TV!
Dommage que Apple se coupe ainsi des ventes en limitant la compatibilité de son clavier.
Cela auraient pu intéresser les gens sous Windows ou Linux si l’ID était porté sur ces OS
Et aussi pour les possesseurs d’anciens Mac.
Après je ne sais pas ce que vaut ce clavier, ça fait 10 ans que j’ai un Logitech illuminated Keyboard dont je suis un fan absolu. Le sans fil ne m’intéresse pas plus (peur des lags ou bugs), j’aime le rétroéclairage, le silence et le confort
Quant à la souris, j’aime aussi ma Logitech Anywhere 3 que je préfère à une MX Master plus grosse et les souris d’Apple j’ai jamais été fan.. fallait vraiment être borné de garder une souris à un seul bouton pendant autant d’année et ne pas voir que les 2 boutons sont en terme d’ergonomie un minimum