Les casques VR sont aujourd’hui plutôt nombreux sur le marché, sans pour autant se bousculer, mais aucun n’est véritablement pensé pour les sportifs. Pourtant, la réalité virtuelle pourrait être tout indiquée dans les salles de sport afin de proposer de nouvelles activités, ou tout simplement à domicile. Et justement, ce casque axé fitness tant attendu pourrait bien venir du taïwanais HTC, si l’on en croit cette fuite survenue dans le World Design Guide. Sur ce site, on peut distinctement voir un produit inconnu au bataillon et baptisé HTC Vive Air.
Dans sa description, on peut lire que le Vive Air est « spécialement conçu pour le fitness virtuel, optimisé pour une intensité élevée durant une longue période d’utilisation. » La conception même du casque semble être plutôt adaptée à la pratique sportive. On y retrouve une matière respirante dérivée des chaussures de courses permettant d’évacuer très rapidement la transpiration. Ces parties en tissu peuvent être retirées pour les laver facilement après usage.
Sinon, on peut remarquer que le casque dispose de quatre caméras de suivi, tout comme l’Oculus Quest. Comme celui-ci, on imagine également que le Vive Air sera un casque autonome, et qu’il ne nécessitera pas d’être connecté à un PC si sa vocation est d’être utilisé pour des pratiques sportives.
Après cette fuite d’ampleur, il ne manque plus que HTC confirme officiellement ce produit pour envisager une date de sortie et un prix. Cela pourrait se faire les 11 et 12 mai prochain, dates de la Vivecon, prochain événement de la marque.
Mark your calendars. pic.twitter.com/02OMyZ3daR
— HTC VIVE (@htcvive) April 12, 2021
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est juste un concept qui a gagné un prix. il suffit de voir le suite du tweet que vous avez publié.
Franchement,
Y’a urgence que vous embauchiez quelqu’un qui sait lire l’anglais…