Passer au contenu

Ferrari accélère et annonce un premier modèle 100% électrique en 2025

Ferrari accélère sur son calendrier et annonce qu’un tout premier véhicule 100% électrique devrait être dévoilé en 2025.

Crédits : Jannis Lucas / Unsplash

Ses véhicules ont beau être plus rapides que l’éclair, il aura fallu du temps pour que l’électricité gagne son moteur. Ferrari vient en effet d’annoncer un tout premier modèle de voiture 100% électrique. Néanmoins, il faudra se montrer patient, puisque ce véhicule ne sera pas présenté avant 2025. « Nous sommes très enthousiastes à propos de notre première Ferrari entièrement électrique que nous prévoyons de dévoiler en 2025. Nous poursuivons l’exécution de notre stratégie d’électrification de manière très disciplinée » a expliqué John Elkann, PDG par intérim de la marque lors d’une assemblée avec ses actionnaires.

Alors que ses grands concurrents, comme Porsche, Lamborghini ou encore Aston Martin ont déjà lancé où compte présenter des voitures électriques dans les années à venir, l’iconique constructeur italien était en effet un peu à la traîne. Ferrari avait néanmoins déjà jeté un pied dans le monde des hybrides, depuis la SF90 Stradale et avec sa branche F1 depuis plus de 10 ans, mais la motorisation 100% électrique n’était pas encore au programme. L’ancien PDG de la marque, Louis Camilleri, avait annoncé que cela se ferait seulement « après 2025 », ce qui veut dire que Ferrari a visiblement accéléré son calendrier.

Enfin, Ferrari en profite pour annoncer d’autres véhicules d’ici là, à commencer par trois nouveaux modèles d’ici quelques mois pour lesquels aucun détail n’a encore été révélé. L’année prochaine, la marque devrait également marquer son entrée dans le monde des SUV, avec un tout premier modèle du genre, le Purosangue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode