La P0 (pour « Project Zero ») est une moto électrique qui détonne sur ce segment naissant. L’engin intègre en effet un grand écran tactile de 7 pouces sur le guidon ! La tablette comprend une connexion 4G et un GPS, elle permet également de démarrer le véhicule (sans clé, donc). Autre inspiration de Tesla : Yatri Motorcycles promet des mises à jour logicielles régulières pour améliorer les fonctionnalités et apporter des nouveautés à la moto.
Un grand écran de 7 pouces pour tout contrôler
Le châssis métallique de la deux-roues est largement occupé par la batterie d’une capacité de 8 kWh, ce qui confère à la P0 une autonomie de 230 kilomètres. On fera le plein en deux heures, avec le chargeur 3,3 kW. Le moteur électrique de 48 kW (64 chevaux) avec un couple à la roue de 650 Nm.
Le constructeur promet 97 % d’efficacité pour ce moteur, permettant à la moto de filer de 0 à 60 km/h en moins de 2,5 secondes. La vitesse maximale que peut atteindre la P0 est de 140 km/h. Sachez aussi que la moto pèse 190 kg. Yatri Motorcycles ouvrira les précommandes le 26 avril, malheureusement sans préciser à quel prix ni quels pays. On croise les doigts pour un lancement européen rapide !
Yatri Motorcycles a été fondé en 2017, puis a annoncé deux ans plus tard la P0, son premier véhicule électrique à deux roues. Un défi pour une toute jeune entreprise, mais elle semble avoir pris le bon bout avec cette réalisation qui parait bien née. Reste maintenant à assurer la production en cette période de pénurie de composants et surtout, à convaincre le grand public.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Design très inspiré d’Husqvarna Vitpilen et Svartpilen… Kiska??
La position de conduite me semble bizarre.
Il y a un truc qui me gêne
J’ai une impression d’inconfort.
trop en appui sur les poignets…buste trop penché…bien raide aussi on dirait