Passer au contenu

Dans 15 ans, il serait possible de bâtir Jurassic Park… dans le monde réel

Le cofondateur de Neuralink estime qu’il serait possible de créer un véritable parc à dinosaures d’ici 15 ans.

Crédits : Universal Pictures

« Nous pourrions créer un Jurassic Park si nous le voulions ». Il n’a fallu que quelques mots à Max Hodak pour provoquer l’émoi de tous les fans du Blockbuster de Steven Spielberg sur Twitter. Dans son message, celui avec qui Elon Musk a fondé la société Neuralink vient en effet de teaser une avancée spectaculaire. Néanmoins, il faudrait du temps pour accomplir cet exploit, « peut-être 15 ans de sélection et d’ingénierie pour obtenir de nouvelles espèces super exotiques », précise Hodak.

D’ailleurs, Max Hodak va encore plus loin dans un second tweet, dans lequel il explique que l’humanité devrait trouver des moyens générer une nouvelle biodiversité, et pas se contenter de préserver celle existante.

Pour rappel, la société Neuralink a été fondée en 2017 par Elon Musk et Max Hodak. Son but : créer une interface homme-machine reposant sur un implant cérébral afin de guérir des personnes en situation de handicap ou même la maladie d’Alzheimer. L’entreprise a déjà réussi à obtenir des résultats sur certains animaux comme le singe ou des cochons, notamment. De là à cloner une espèce disparue, il y a encore du chemin à parcourir. Mais après tout, « la vie trouve toujours un chemin », n’est-ce pas ?

En attendant ce futur — enviable ou non, vu la fin des films — vous pouvez toujours vous rabattre sur cette nouvelle collection de chaussures Jurassic Park signée Reebok. Elles vous aideront peut-être à courir plus vite lorsque vous vous ferez pourchasser par une bande de vélociraptors dans ce futur parc, qui sait ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ils se sont tellement préoccupés de savoir s’ils pouvaient le faire , qu’ils ne se sont pas arrêtés 5 min pour réfléchir à s’ils le devaient !

  2. “il explique que l’humanité devrait trouver des moyens générer une nouvelle biodiversité, et pas se contenter de préserver celle existante.”
    Mais bien sûr… Il se trouve qu’à chaque fois que les humains ont “diversifié” un territoire en y introduisant des espèces étrangères tout ce qu’il y’a de “naturelles” cela a causé des catastrophe écologiques irrémédiables pour les espèces indigènes, on n’ose imaginer ce qui arriverai avec une espèce totalement ou partiellement modifiée génétiquement…

  3. Je trouvais ça étrange de relayer des informations aussi creuses, mais j’ai vite été rassurer par la publicité pour des pompes directement intégré dans l’article. Beau boulot!

  4. Si les animaux sont mort se n’es pas pour rien alors oublier cette histoire de ramener ou de crée des animaux ensient ont c’est tous que dans les films sa ne marche pas

  5. Entre l’illustration, les citations, la publicité chaussure et les liens maladroit entre le les autres articles du site, rien n’explique ce qu’il se passe… Surtout si c’est pour relayer un tweet 5 jours après, en citant cnews. Ok il n’y a pas grand choses d’intéressant en ce moment mais de la recopier les articles sur les coups de com des entreprises d’Elon Musk pfff…

  6. T’es trop dans la fiction, les dinosaur non pas disparus, t’en a qui vole au dessous de ta tête tout les jours, donc en quoi ramener une variété darkausaur, qui sont les théropodes, les dinosaur sont toujour la, juste qu’ils sont évoluer, donc pas besoin dans ramener à la vie yen a déjà.

  7. Créé un Jurassic parck pour mettre des girafe empaillé v’la la mentalité humaines destruction destruction pour construction stupide

  8. “on n’ose imaginer ce qui arriverai avec une espèce totalement ou partiellement modifiée génétiquement” bah c’est ce à quoi on assiste ces dernières décennies avec l’elevage et l’agriculture de masse d’especes modifiées génétiquement directement ou indirectement ^^

  9. Si les scientifiques regardaient et lisaient plus d’anticipation et de SF, ils feraient moins de conneries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode