Passer au contenu

Space Jam 2 : première bande-annonce avec LeBron James

25 ans après le premier opus, Space Jam s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Le film qui alliait prises de vue réelles et animation s’offre une relecture moderne, avec Lebron James dans le rôle principal. Voici la première bande-annonce.

Crédits : Warner Bros

Il fait encore aujourd’hui partie des classiques qu’il faut avoir vus, si on est passionné par le ballon orange et les cartoons. Space Jam, sorti en 1996 au cinéma, s’offre une suite avec LeBron James dans le rôle principal. La star de NBA est à l’affiche de Space Jam : A New Legacy. Comme dans le premier film avec Michael Jordan, les Looney Tunes côtoient des personnages en chair et en os et s’affrontent sur un parquet virtuel. Mais l’animation traditionnelle a été remplacée par les techniques 3D pour coller à notre époque. Reste à voir désormais si la recette fonctionnera.  Alors que son fils a été enlevé par une étrange intelligence artificielle, le joueur de renommée mondiale n’a qu’une seule option pour le sauver. Il doit affronter les Goons de l’IA dans un match de basket de grande envergure.

Au casting de cette production Warner Bros, on retrouvera notamment Don Cheadle (Iron Man 2), Sonequa Martin-Green (Star Trek Discovery) ou encore Cedric Joe (Modern Family). La réalisation sera assurée par Malcolm D.Lee, à qui l’on doit notamment Scary Movie 5. À la production, on retrouvera Justin Lin (Star Trek : Sans limites), Maverick Carter (Self Made : Inspired by the Life of Madam C.J Walker) et enfin Ryan Coogler (Black Panther).

Le site officiel relooké pour l’occasion

Jusqu’ici, le site officiel de Space Jam était un vestige de l’internet d’antan. L’adresse URL a été utilisée par Warner Bros pour faire la promotion du nouveau film et s’est offert une refonte entière pour l’occasion. Exit le look rétro, il devient résolument moderne. On y retrouve notamment la bande-annonce de Space Jam : A New Legacy ainsi que le synopsis du long-métrage. Sa version de 1996 n’a pas disparu pour autant et est toujours accessible à cette adresse.

[amazon box=”B08K75357P”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ils ont viré Pépé du casting… Je n’irai donc pas le voir !

    Bon, j’avoue, je ne comptais pas aller de voir de toute façon ^^.

  2. ils ne l’ont pas viré, faut juste bien se renseigner sur la polémique.
    J’adore quand même parce que la scène qui a été viré, c’est quand même quand il pelotte une femme (non cartoon), et que celle-ci lui mets une baffe.
    Ils ont viré la scène de la baffe (et donc la scène associé), et donc du coup, les gens en font un foin sans même savoir.

    C’est beau 🙂

  3. Alors que le personnage était totalement osef de base et avait déjà quasiment disparu des productions Looney Tunes depuis plus de 10 ans , mais c’est devenu un combat pour certains , c’est beau ^^

  4. Pour revenir sur l’affaire pepe le putois, cest indécent, le perso se fait recaler à chaque fois, il symbolise justement cette lourdeur et cette vieille image de l’italien dragueur lourd, comme nous on nous imagine avec un béret et une baguette de pain, ou mangeant des jambons beurre. On en est là, à quand la déprogrammation de Tintin au Congo etc…
    Stop à cela, cessons d’être ****.
    Il y a des limites, le respect et l’égalité dans le monde du travail ou la vie de tous les jours pour les femmes oui cest une évidence, mais attention à ne pas trop en faire, là on est sur de la répression.
    Tout ces dessins animés font parti de l’histoire et renier l’histoire ce n’est pas bon, ça n’a pas de sens, ce n’est pas intelligent.
    Au contraire il faut de la pédagogie et comprendre l’histoire du perso.

  5. Une petite précision Pepe ne représente pas l’image de l’italien dragueur lourd 😉 Mais bien du français dragueur lourd 😉
    Dans la version originale il parle français ou avec l’accent français. Mais comme cela n’avait pas de sens pour nous de le doubler en français avec un accent français il a fallu lui en trouver un autre et on a pris les italiens. Ce qui marche très bien d’ailleurs.
    Pour la petite histoire, dans The Mask c’est pareil l’italien dragueur est français à l’origine.
    Sinon sur le fond totalement d’accord, la “cancel culture” fait parti des défauts des USA qui commencent à nous toucher également ! Alors qu’un petit avertissement au début des vieux films rappelant le contexte ou même laisser Pépé le Putois puisque justement il “dénonce” le problème de la drague lourde aurait été un choix bien plus judicieux que ce qui est fait actuellement.

  6. La question n’est pas de savoir s’il est populaire ou pas. La question, c’est ce puritanisme intégriste ******** qu’on nous impose qui devient de plus en plus insupportable. Et quand ça vient d’un personnage de dessin animé pour enfant ou ce sont justement son attitude délirante qui fait son ressort comique (d’autant qu’il se prend systématiquement des rataux), c’est encore pire…

    La prochaine victime, ça sera Will le coyote parce qu’il veut manger bip bip ? Gros minet à cause de Titi ?
    Je sais, Pokemon parce qu’en fait, on fiche dehors un gamin de 13 ans qui va capturer des animaux pour organiser des combats entre eux !

  7. “d’autant qu’il se prend systématiquement des rataux” , non , sa victime finit souvent par être d’accord ^^
    La volonté vient des auteurs la plupart du temps , et le perso n’est pas “cancel” puisqu’il existe toujours et est toujours visible dans ce qui a été fait jusqu’à maintenant, il est juste laissé de côté , comme plein de personnages constamment qui ne perdurent pas forcément mais qui étrangement ne suscitent pas un tel tollé puisque ça ne correspond pas au narratif délirant de “cancel culture” .
    Des persos sont créés , des persos sont moins utilisés progressivement , c’est normal , faut peut-être se demander pourquoi les auteurs n’ont pas forcément envie de continuer à enjoliver un perso dont la principale caractéristique est d’être un forceur , même principe que les gens qui reprochent aux auteurs de Mass Effect de ne plus vouloir faire des plans sur le boule de Miranda même lorsqu’elle parle génocides ou famille, mais là aussi des gens sont prêts à en faire le combat de leur vie .

Les commentaires sont fermés.

Mode