Passer au contenu

Une cartouche de Super Mario Bros. fracasse les enchères

Les collectionneurs savent que les produits qu’ils gardent sur leurs étagères auront bien plus de valeur s’ils sont encore dans leurs boîtes de protection. C’est encore confirmé avec cette cartouche de Super Mario Bros. qui a atteint des sommets aux enchères !

Crédit : Heritage Auctions

660.000 $ : c’est le prix atteint par cette cartouche originale du jeu Super Mario Bros. pour NES, dans sa boîte de protection, durant des enchères organisées par Heritage Auctions. Le montant explose le précédent record en la matière puisqu’il est quatre fois supérieur ! Ça donne envie de regarder dans son grenier pour voir si par hasard, il n’y a pas une vieille cartouche oubliée qui traîne.

Un record pour un jeu Nintendo

Ce n’est pas la première fois que le jeu de Nintendo atteint des sommes folles aux enchères. Une copie nickel du titre s’était vendue 114.000 $ en juillet 2020, dépassant le précédent record de février 2019 où une autre copie de Super Mario Bros. avait terminé ses enchères à 100.150 $.

Crédit : Heritage Auctions

Mais c’est un autre jeu Nintendo qui a établi le record d’avant ces nouvelles enchères : une cartouche de Super Mario Bros. 3 a trouvé preneur en novembre 2019 pour la bagatelle de 156.000 $. Record fracassé donc, avec ce Super Mario Bros. tout neuf. Pour faire monter la pression, Heritage Auctions a expliqué que le jeu, parfaitement conservé dans son emballage en plastique, est également la copie la plus ancienne du titre jamais vendue par ses soins.

Il s’agit en effet de la quatrième copie produite du jeu pour les États-Unis. Cette version est d’autant plus rare qu’elle ne comprend pas le code « Game Pack NES-GP » qui est apparu sur les boîtes Nintendo au début de l’année 1987. La NES a été lancée sur le marché américain à partir de mi-1986, donc cette copie est arrivée dans les rayons au deuxième semestre de cette année et a été rapidement remplacée par l’emballage avec trademark.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode