Passer au contenu

HBO : un contrat en or pour George R.R. Martin

Les créations de George R.R. Martin n’ont pas fini d’inonder les écrans de HBO. Il y a les projets autour de Game of Thrones bien sûr, mais aussi d’autres programmes sortis de l’imaginaire de l’auteur de la saga littéraire Le Trône de fer.

George R.R. Martin. Crédit : Gage Skidmore, CC BY-SA 3.0

HBO mise tout ou presque sur George R.R. Martin ! L’auteur des livres Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire), qui a servi de base à la série Game of Thrones, a reçu un gros chèque de la part de la chaîne afin de créer du contenu pour le réseau et pour sa plateforme de streaming, HBO Max.

Quand sortira le sixième tome du Trône de fer ?

Plusieurs projets autour de Game of Thrones sont en préparation, à l’instar de la préquelle House of the Dragon, dont l’histoire est tirée de Feu et Sang, le cinquième tome du Trône de fer. Et il y a cinq autres séries en développement autour de l’univers de Game of Thrones, pour lesquelles l’écrivain pourrait donner un coup de main.

George R.R. Martin développe également d’autres séries pour HBO, basés sur les romans Qui a peur de la mort ? (de Nnedi Okorafor) et Roadmarks (de Roger Zelazny), où il fera figure de producteur. Beaucoup d’activité en perspective donc pour l’auteur, qui est aussi impliqué dans une série pour le service Peacock basé sur les romans Wild Cards, ou encore ce film de Paul W.S. Anderson inspiré par des nouvelles de Martin.

George R.R. Martin aurait signé un contrat qui va l’occuper durant cinq ans, pour un montant à huit chiffres selon la rumeur ! Les fans du Trône de fer attendent toujours désespérément The Winds of Winter, le tome six de la saga, qui tarde à apparaître dans les rayons des librairies. L’auteur a promis une sortie pour cette année. Et il reste encore un épisode à écrire…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. J’ai l’impression qu’il a appris à aimer l’argent ce monsieur. Qu’il se concentre sur la fin de GOT au lieu de se disperser dans chaque projet rentable.

  2. j’vais te faire la fin… nichons, tac tac boom boom, coup de couteau, le dragon ptit coup de feu, tac tack nichons, le petit monsieur argh pas content, coup de couteau, the end.
    je te mets mon IBAN pour la suite CH 1000 0000 6232 9832 03

  3. Finir ses romans demande un investissement en temps bien plus important, donc moins rentable.
    Et vu la réputation de fainéant qu’il a… je doute qu’il finisse un jour !

  4. Sauf que sa part sur les bouquins est surement plus grande , et surtout contribue à forger quelque chose d’au moins aussi important que de l’argent pour quelqu’un qui se veut un successeur de Tolkien : un héritage ^^

  5. L’héritage, il l’aura aussi par ses autres projets hein 😗
    (attention chiffres pris au pifomètre) Et entre 3 années à temps plein sur un roman, et 200 heures à diriger le scénario d’un spin-off qui lui rapportera des millions, la rentabilité est vite vue.

  6. Pas sûr pour l’héritage, c’est pas vraiment mesurable mais je pense que ses livres resteront plus longtemps dans les annales que sa série et les spin-offs à suivre, à voir de quel côté se situe son implication dans les jeux vidéos également ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode