Microsoft vient d’annoncer une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans Xbox de toujours. Certains titres issus de l’ancienne génération de console, la Xbox 360, sont désormais jouables depuis le xCloud pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, mais pas seulement puisque certains titres de la toute première Xbox sont également disponibles. Au total, 16 jeux sont pour le moment rétrocompatibles et peuvent donc être joués sur mobiles ou autres supports pris en charge par le cloud. Il s’agit de :
- Banjo-Kazooie
- Banjo-Tooie
- Double Dragon Neon
- Fable II
- Fallout: New Vegas
- Gears of War 2
- Gears of War 3
- Gears of War: Judgment
- Jetpac Refuelled
- Kameo
- Perfect Dark
- Perfect Dark Zero
- The Elder Scrolls III: Morrowind
- The Elder Scrolls IV: Oblivion
- Viva Piñata
- Viva Piñata: TIP
Chemin inverse pour Sony
Si Microsoft essaye d’alimenter son programme de rétrocompatibilité, il semble que Sony veuille laisser le passé de côté pour se concentrer sur l’avenir. En effet, l’entreprise a décidé d’acter la fermeture de son PlayStation Store sur certaines de ses consoles, à savoir la PlayStation 3, la PS Vita et la PSP. C’est donc deux vues complètement opposées sur le rétrogaming et la rétrocompatibilité que les deux entreprises rivales nous montrent. Pour rappel le Xbox Game Pass Ultimate est disponible au prix de 12,99 euros par mois et comprend l’abonnement au Xbox Live Gold.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.