Depuis plusieurs semaines, les rumeurs s’intensifient concernant l’abandon du secteur des smartphones par LG. Il y a quelques jours à peine, on apprenait que la firme a cherché à vendre sa division mobile, mais n’aurait finalement trouvé aucun repreneur. Conséquence : la firme coréenne envisagerait désormais d’abandonner purement et simplement sa division mobile, sans chercher à la revendre. Néanmoins, si l’hypothèse d’un baisser de rideau semble inexorablement se profiler du côté des smartphones de LG, on ne sait pas encore quand la firme compte l’annoncer.
Un internaute répondant au nom de @FrontTron partage justement ses informations sur Twitter, prétendant connaître la date à laquelle LG annoncera l’abandon de sa division mobile. Selon lui, LG annoncera la nouvelle ce lundi 5 avril, heure coréenne. L’annonce devrait tourner autour de la façon dont l’entreprise compte démanteler sa division mobile et replacer sa main d’œuvre comprenant pas moins de 4 000 employés dans d’autres divisions du groupe coréen. LG pourrait néanmoins conserver une faible activité sur le secteur du smartphone, en continuant de prendre en charge les appareils déjà vendus pendant un temps.
… the software updates, it is unlikely to be done in this situation.
It is in many ways unfortunate that the LG phone, which started with the feature phone, ends with the Wing.
Final official statement from LG is expected to be announce next Monday, Korea time. (3/3)
— Tron ❂ (@FrontTron) March 29, 2021
Reste à attendre le 5 avril pour confirmer ou non ces dires, même si les rumeurs sont aujourd’hui si nombreuses qu’il ne fait plus vraiment de doute concernant le désintérêt de LG pour le secteur. Si cette annonce a réellement lieu lundi, il conviendra de marquer ce jour d’une pierre blanche, tant LG a apporté au monde du smartphone, notamment lors des débuts d’Android où il était l’un des leaders du secteur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.