Décidément, Xiaomi est en feu ces derniers jours ! Après avoir levé le voile sur le Xiaomi Mi 11 Ultra et ses différentes variantes, divers accessoires et même son tout premier smartphone pliant, le Mi Mix Fold, la marque annonce son arrivée prochaine sur le secteur de l’automobile électrique !
10 milliards de dollars sur 10 ans
« Xiaomi espère offrir des véhicules électriques intelligents de qualité pour permettre à tout le monde de profiter d’une vie intelligente n’importe quand, n’importe où » a expliqué la firme dans son communiqué, et durant sa conférence. Au total, la firme prévoit d’insuffler près de 10 milliards de dollars dans sa filiale entièrement dédié au développement de sa future gamme de véhicules électriques durant les 10 années à venir, dont un investissement initial de 1,5 milliard de dollars. Lei Jun, PDG de Xiaomi, sera aussi le dirigeant de cette nouvelle filiale.
Pour l’heure, on ne sait pas à quoi ressembleront ces véhicules signés Xiaomi, même si le constructeur aurait de nombreux modèles dans ses cartons, dont un SUV électrique d’un nouveau genre. Pour le concevoir, la marque se serait rapprochée de Great Wall Motor, le plus grand fournisseur de SUV de Chine. Ce dernier s’était notamment associé avec BMW en 2019 afin de produire des Mini électriques spécialement pour la Chine. Après le succès de cette opération, Xiaomi serait définitivement intéressé pour nouer un partenariat afin d’accélérer son projet automobile, si bien que l’annonce pourrait même survenir d’ici quelques jours, selon Reuters.
Avec cette annonce, Xiaomi espère diversifier ses activités et prendre le virage fortement porteur de l’automobile électrique intelligente. Il n’est d’ailleurs pas le seul constructeur à vouloir se lancer sur le secteur. Apple développerait en secret un véhicule électrique et autonome depuis de longues années, tout comme Huawei.
Nouveau logo pour une nouvelle vie
Pour accompagner ce changement, Xiaomi a dévoilé durant sa conférence du 30 mars son nouveau logo, lequel se retrouvera sur tous ses produits à venir, des smartphones aux ordinateurs en passant par ses multiples objets connectés et, un jour, ses futures voitures électriques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C est des chinois, jveux pas en savoir plus, qu ils aillent se faire enfiler, ils cassent les ******** à nous ****** le monde entier, vivement que les usa leur nuke la gueule