Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : finalement pas de multijoueur ?

CD Projekt est revenu sur ce point dans la présentation de sa stratégie d’entreprise pour les prochaines années, et il se pourrait que le multijoueur Cyberpunk ne voit jamais le jour.

Crédits : CD Projekt

Le 30 mars, CD Projekt a décidé de présenter sa stratégie de groupe dans une vidéo très complète. Le CEO, Adam Kiciński, a expliqué les dernières décisions prises en termes de stratégie pour les jeux à venir du studio et les jeux encore en cours de développement, tel que Cyberpunk 2077. Cela arrive juste après le déploiement du méga patch 1.2 avec plus de 500 corrections pour tenter de régler les bugs du jeu sur la version console. Dans la vidéo, on apprend que le projet de jeu multijoueur Cyberpunk est mis en pause pour une durée indéterminée. Il y a plusieurs mois, CD Projekt avait précisé qu’un jeu multijoueur dans l’univers de Cyberpunk verrait le jour. Désormais, on n’en est plus si sûr puisqu’après deux ans de développement, le studio souhaite se concentrer davantage sur les aventures solo et l’immersion dans son jeu existant. Les jeux RPG solo sont le point de départ du studio et celui-ci souhaite ne pas se détacher de ses origines, en se concentrant au maximum sur l’amélioration de Cyberpunk 2077 plutôt que sur un éventuel jeu multijoueur.

De plus, des changements vont avoir lieu au niveau des conditions de travail des employés, qui avaient été décriées il y a quelques mois. En effet, certains employés avaient témoigné d’une forte pression et de conditions de travail d’une qualité insuffisante pour arriver à finir le jeu Cyberpunk 2077 en bonne et due forme. C’est pourquoi CD Projekt va se concentrer également sur le travail d’équipe et un environnement de travail amélioré, même si la pandémie ne leur permet pas des conditions optimales. Enfin, CD Projekt a annoncé ne plus vouloir travailler sur un seul projet AAA mais plusieurs à la fois, ce qui permettrait un meilleur rendement à l’entreprise. Cependant, on espère que cela ne sera pas fait au détriment de la qualité des jeux proposés par le studio, qui ont jusque là été fortement appréciés des fans, malgré des lancements mouvementés.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. j’ai encore le jeu il est la a prendre la poussiere je fais meme pas les patch . je suis trop dégouté ! j’ai clic sur l’article pour vomir ma pensée . j’ai pas lus l’article ca merite meme pas un article cyberpunk c’est de la ***** POINT final au suivant !

  2. Jeux sortit bugger déjà brader a 60% en neuf, multijoueur abandonner y a pas à dire le jeu tant attendu a fait parler de lui, mais pas comme on l’attendait, pitoyable venant d’un si grand studio et après tant d’année de développement

  3. Alors pour réagir un peu aux autres commentaires, je suis d’accord pour dire que CD Projekt a très mal géré la sortie de son jeu.
    Et quelque part tant mieux, ça servira peut-être d’exemple.
    Maintenant je vois beaucoup de gens critiquer vertement le jeu… Et je dois avouer que je trouve ces commentaires un peu abusés.
    J’ai personnellement joué au jeu et l’ai fini.
    Alors je précise, je suis un joueur qu’on peut considérer comme casu mais j’aime jouer et je dois y passer en moyenne 1h par jour facilement.
    Et bref, j’y ai pris beaucoup de plaisir. Des défauts, c’est certain. Des bugs aussi, c’est dommage. J’ai parfois du recharger des sauvegardes, quelques minutes de perdues tout au plus car j’ai pris soin de sauvegarder régulièrement.
    Au-delà de ça, j’ai trouvé un très bon jeu. Avec une histoire et un univers qui m’ont absorbé avec un gameplay qui peut changer selon nos choix.
    Ce n’était sans doute pas le jeu de l’année et sûrement que la déception parle + qu’autre chose pour ses détracteurs.
    Si ce jeu était estampillé un autre studio de dev, tout le monde l’acclamerait peut-être…

  4. Ils ont déjà sorti le jeu le plus planté de tous les temps …
    Ensuite ils mentiraient donc sur le multi joueur qui ne sortira jamais …
    Un jeu qui se voulait une tuerie et qui finalement va se classer avec un mafia 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode