Passer au contenu

Mercedes EQS : la nouvelle limousine électrique voit grand

Avec un lancement prévu fin 2021, la nouvelle limousine électrique de Mercedes a présenté un imposant tableau de bord géant, équipant toute la surface avant du véhicule. 

Crédits Mercedes

La première limousine électrique de Mercedes voit grand, très grand. La firme de Stuttgart a en effet présenté il y a quelques heures son nouveau véhicule hors normes baptisé EQS. Et force est de constater qu’elle a mis le paquet, avec une imposante dalle numérique de 56 pouces recouvrant entièrement le tableau de bord. Une innovation inspirée du concept Hyperscreen présenté un peu plus tôt par la marque au CES 2021, et qui promet décidément de trouver tout son intérêt à l’intérieur de l’habitacle.

Trois écrans en un

Sur le plan technique, cet écran d’un nouveau genre se compose de trois dalles abritées sous un revêtement de polycarbonate. Face au conducteur, on retrouve les indicateurs classiques destinés au bon fonctionnement du véhicule, comme la vitesse et les témoins lumineux. Comme on peut le constater sur les différents visuels présentés par la marque, l’interface de conduite a logiquement été adaptée pour répondre aux besoins d’une motorisation électrique. Le conducteur pourra ainsi switcher entre différents modes de conduite, du plus sportif au plus classique. D’autres outils de navigation seront également mis à disposition de l’utilisateur, à commencer par un mode Assistance, qui permettra de visualiser d’un coup d’œil les aides à la conduite, comme le respect de la distance de sécurité, ou la détection d’obstacles à proximité. Grâce à la réalité augmentée, Mercedes proposera aussi un affichage tête haute pour améliorer le confort de conduite. Au centre et à droite du tableau de bord, l’interface sera tactile et réservée à l’infodivertissement.

En plus de s’imposer comme un véritable concentré de technologie, la Mercedes EQS devrait aussi faire des prouesses en termes de longévité. Avec sa batterie de 110 kWh, le constructeur promet en effet une autonomie record de 770 km.

[amazon box=”B07N35XBG7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je ne suis peut être pas dans le coup (j’ai pas les moyens pour ce genre de voiture de toutes façons ^^), mais les gens qui achètent ces véhicules ne sont-ils pas le plus souvent à l’arrière, le véhicule étant conduit par un chauffeur ? Dès lors, quel intéret d’avoir à l’avant autant d’écran et fonctionnalités “ludiques” ? A la rigueur, que ces écrans soient incrustés dans les sièges avant, là je comprendrai …
    Bon après peut etre que je me trompe et peut etre que les riches aiment bien conduire eux même des voitures de 18m de long tout en ayant 300 fonctions qui leur permettent de ne pas s’occuper de la route 🙂

  2. Indépendament du fait de conduire soit-même ou non, je pense qu’il y a une notion de prestige. C’est comme posséder une oeuvre d’art ou des objets de collections : tu ne vas pas les “utiliser”, c’est exclusivement la possession qui plait (ou pas).

  3. Peut être confonds-tu la limousine en tant que véhicule et limousine en tant que forme de véhicule. Cette Mercedes faisant à peu près la taille d’une Peugeot 508.

  4. Il est terrible de miser encore sur le tout électrique…Dans 10 ans,on ne fera le même coup que pour le diesel…(polluant,dépassé, pilleur des ressources..) A part Toyota,personne n ose aller sur l hydrogène bcp + intéressant…mais là VRAIE REVOLUTION,c est l’énergie libre..selon tes la.. et ça fonctionne
    Mais là,il faut changer les mentalités car elle est gratuite,inépuisable,non polluante à aucun niveau,….On voit bien alors que l écologie,auj,n est qu 1 autre vision économique et non 1 vraie volonté de sauver la planète
    Quant à cette Mercedes,que les ultras riches se donnent bonne conscience,ajoutant 1 nouveau joujou pour satisfaire leurs caprices

Les commentaires sont fermés.

Mode