Si Elon Musk n’est pas au niveau de Donald Trump lorsqu’il s’agit de dégainer des tweets plus vite que son ombre, l’homme d’affaires américain a malgré tout tendance à parfois s’enflammer sur son réseau social préféré. Vendredi dernier, le patron de Tesla expliquait qu’il y a avait de grandes chances pour que son entreprise surpasse Apple. Un objectif ambitieux, qu’Elon Musk a étayé en postant un calendrier sur la capitalisation boursière de sa société, qui tablait sur “les mois à venir”. Seul problème, cette pratique va à l’encontre des règles du marché. Si le message initial a rapidement été supprimé de Twitter, plusieurs captures d’écran attestent toujours des propos de l’homme d’affaires.
@elonmusk on his DELETED TWEET suggesting Tesla could be the biggest company “probably within a few months” $TSLA pic.twitter.com/CP8vtLG8A3
— Andrew ● (@A_Contos1) March 26, 2021
Elon le récidiviste
Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk est rappelé à l’ordre par le SEC, l’organisme en charge de la régulation boursière outre-Atlantique. En 2018, il avait d’ailleurs écopé d’une amende de 20 millions de dollars après avoir été accusé de manipuler l’action boursière avec des tweets affirmant qu’il prévoyait de privatiser Tesla à hauteur de 420$ par action (une opération qui avait fait grimper de 6% le cours de l’entreprise). Il faut dire que la moindre prise de parole du magnat des affaires suffit à faire décoller une action, comme il y a quelques semaines avec le Dogecoin. Pour éviter des situations problématiques à l’avenir, Tesla avait pourtant mis en place une vérification systématique des tweets de l’intéressé sur la plateforme. Une précaution qui n’a visiblement pas suffi à l’empêcher de tweeter. Pour le moment, ni la SEC ni Tesla n’ont accepté de commenter la situation, rapportait il y a peu le site de CNBC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Magnat des affaires”…un peu péjoratif pour un mec qui dirige des entreprises innovantes, bien au-delà du simple “business”. C’est pas un revendeur de canapé non plus!
Faut pas trop leur en demander, ces mêmes personnes qualifiaient Steve Jobs de visionnaire alors que lui était un magnat des affaires…
Faut pas non plus l’idéaliser , ça reste un mec qui fait varier les cours de crypto sur twitter à son avantage et qui refuse de laisses ses employés se syndiquer ^^’
Nicolas rappelles toi qu’il y a encore quelques années les medias ne faisaient que l’enfoncer. Mais là certains ont tournés leurs veste et l’encensent