On peut passer cent fois à côté de la poussière quand on passe l’aspirateur. Dyson, et d’autres constructeurs avant lui, y avaient pensé en intégrant des lumières LED pour mieux voir le sol. Mais le fabricant anglais va un cran plus loin avec le V15 Detect puisqu’il est doté d’un laser qui projette une lumière verte : elle révèle les débris et la saleté qui trainent par terre.
Une tonne de technologies pour un aspirateur
Ce nouvel aspirateur est en mesure de détecter des poussières de la taille de 10 microns grâce à son laser placé à 7,3 mm du sol, avec un angle d’1,5 degré positionné vers le bas. Et ce n’est pas fini. L’appareil sait ajuster automatiquement la puissance d’aspiration en fonction de la quantité de poussière à récupérer !
Une prouesse technique permise par le capteur piézo-acoustique intégré, qui permet aussi au V15 Detect de mesurer la taille et la quantité de poussière ramassée par l’aspirateur. Un écran LCD affiche cette information ainsi que des statistiques sur la qualité du nettoyage et de l’aspiration. Un aspirateur bourré de technologies donc, et ce n’est pas terminé puisque l’engin propose également un système empêchant les cheveux de s’enrouler autour de la brosse de l’aspirateur.
Évidemment, il ne faut pas s’attendre à un produit abordable. Cet aspirateur a nécessité beaucoup d’investissements de la part du constructeur, sans oublier les composants nécessaires à toutes ces fonctions innovantes. Ce qui explique le prix demandé de 699,99 $ tout de même !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si déjà l’aspirateur aspirait les poussières déjà détectées, avant de chercher celles qui le sont pas, ce serait un sacré pas (avec l’aspirateur) en avant. Perso, je suis extrêmement déçu de leur appareil sans fil qui n’aspire que le plus léger que l’air.
T exagéres un peu non?
Dyson invente n’importe quoi pour justifier le prix de leurs aspirateurs totalement exorbitant !
L’aspirateur analyse les poussières, dyson nous prend vraiment pour des imbéciles.