Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur la possibilité que Pierre Ménès soit écarté des jeux FIFA. En effet, la célèbre figure du monde sportif est dans la tourmente après la diffusion d’un documentaire sur le sexisme dans le milieu du journalisme sportif. Suite aux accusations d’abus sexistes et d’agressions sexuelles multiples, EA avait décidé d’examiner sa relation avec Pierre Ménès concernant sa collaboration dans les jeux FIFA. La décision a été prise : EA s’est exprimé sur Twitter, annonçant que Pierre Ménès ne sera plus intégré aux prochains jeux FIFA à compter de l’édition 2022.
— EA France (@EAFrance) March 25, 2021
EA déclare que « il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d’EA SPORTS FIFA. Suite aux actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA N’intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22 ni dans les versions ultérieures du jeu ».
Par ailleurs, EA informe ses joueurs qui ne souhaitent plus entendre les commentaires de Pierre Ménès dans les jeux FIFA 17 à FIFA 21 peuvent toujours choisir de mettre les commentaires dans une autre langue que le français. Il ne reste plus qu’à savoir qui remplacera le journaliste sportif pour enregistrer les commentaires des prochains titres de la franchise aux côtés d’Hervé Mathoux. Sur Twitter, chacun y va de son idée, proposant des journalistes sportifs comme Smaïl Bouabdellah, Omar da Fonseca ou encore certains youtubeurs adeptes du jeu de football.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et c’est mérité ! Un ******* de moins dans ce milieu qui en contient tellement…
Omar da Fonseca serai excellent avec ses anecdotes et son accent
Un gros lourd en moin à entendre aux commentaire
Surtout pas Omar da Fonseca svp ca va ^étre marrant 5 minutes puis il va nous saouler comme en vrai quoi